Loading...

Hamster syrien ou nain ? Lequel choisir ?

Sunset hammie

C'est mon premier message sur se forum  , donc je débute .

Du coup je voudrais faire l'acquisition d'un hamster mais je bute sur hamster syrien ou nain avant d'acheter tout le matériel .

PS : quand je dis nain je parle plus des hybrides soit russes croisés Campbell se que ont trouve le plus souvent malheureusement .

PPS : si c'est un russe pur ou Campbell pur vous pouvez le préciser ?

Donc j'aurais quelques questions à vous poser :

 

1 La morsure d'un syrien fait elle vraiment mal et peut elle être très profonde ?

 

2 J'ai entendu dire que les Syriens étaient plus robuste . Est- ce vrai ?

 

3 Les frais vétérinaires seront il plus cher pour le nain ( pour une même opération que un syrien juste car il est plus petit) ? Après dans tous les cas  quelques soit mon hamster je lui paierai le vétérinaire .

 

4 J'ai lu que un hamster syrien serait plus exigeants en matière de cage .

 

5 À quelles maladie le syrien et le russe sont il sujets ?( À part le diabète pour le nain )

 

6 Le nain ( hybride ) est sujet au diabète donc quelle nourriture ?

7 Y a t - il des choses qui change dans l'habitat ( à part la taille des objets ?

 

8 Même si chacun à son caractère avez vous constaté quelque chose dans l' apprivoisement ?

 

9 Est - il difficile de soigner un nain en général ?

 

10 Qu'elle espèce vous préférez ? Pourquoi ?

 

 

Voilà j'espère avoir vos réponses même si chaque hamster est différent et que mes questions demande de généraliser .

 

Merci d'avance bonne journée !

Bambi

Bonjour, oui je pense que les syriens sont plus robuste et leurs morsures peuvent faire très mal…

moi j’ai un hamster nain russe et il est très gentil. Par contre ils peuvent être territoriaux et il faut inventer des techniques pour le prendre sans se faire mordre…

Marjo2018

Bonjour regardez les vidéos de Melolee hamster et cie sur youtube elles sont des professionnels et tout pleins de renseignements sur les hamsters  

Auteur du sujet

Sunset hammie
Activité: 12 Juillet 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit