Loading...

Hamster ou cochon d Inde?

Gaga

Bonjour, ma fille de 10 ans aime énormément les animaux. Elle voudrait un rongeur. Pouvez vous me conseiller lequel  sera le plus adapté à son âge: hamster ou cochon d Inde? Quelle en est la différence? Et si vous pouvez me donner des infos sur son alimentation, la cage, quoi mettre à l’intérieur... merci 

Marjo2018

Bonjour je vous conseil un cochon d'inde le hamster est actif la nuit et moins la journée et certains hamsters sont mordeur sans dire qu'ils le sont tous . En plus le cochon d'inde vit plus longtemps qu'un hamster (maxi 3 ans) la cochon d'inde entre 5 et 8 ans en plus ils sont plus câlins que les hamsters.

Pour la cage il leur faut une grande cage avec un enclos la cage seule est trop petite . Niveau soin il faut surveiller les dents et couper les griffes quand elles sont longues . La meilleure alimentation est versele laga (cochon d'inde) en plus de légumes.

Ici vous avez la liste de ce qui peut-être donné ou pas : https://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Le cochon d'inde doit avoir de la vitamine C.

La litière de chanvre est la mieux et moins poussiéreuse.

Un animal reste fragile et a besoin de voir un véto quand il en a besoin et attention aux chutes les blessures peuvent être grave si l'enfant ne fait pas attention à l'animal.

Je pense avoir tout dis :) n'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou remarques  wink

Gaga

Bonjour, merci pour votre réponse, ça m a bien éclairé. Par contre est ce que vous vous y connaissez en octodon ? On m a conseillé de prendre pour ma fille un octodon/gerbille car c est un animal plus sociable et plus intelligent que le cochon d Inde? J hésite encore car il faut une très grande cage pour le octodon. Je n ai pas envi de faire d erreur car c est un engagement sur du long therme. Merci 

Marjo2018

Bonjour non je ne connais pas trop l'octodon mais c'est un animal grégaire donc il en faut deux de même sexe et il ne faut pas se tromper aux risques d'avoir des bébés lol.

  • Le cochon d'inde peut être seul il lui faut de l'attention . J'ai oublié qu'il leur faut du foin .
  • La gerbille est un animal fouisseur il leur faut une cage.

Il leur faut des tubes pour faire des galeries par contre c'est 4 gerbilles maxi dans une cage sinon il y a fort risque de bagarres .

Les gerbilles ne sont pas des animaux aussi complice qu'un lapin ou cochon d'inde, votre fille va plus passer du temps à les observer qu'à les câliner, l'octodon peut être câlin envers l'humain mais il faut un couple.

Les rats sont aussi intelligents et joueur mais il vivent pas très longtemps.

Je vous conseillerais le cochon d'inde voir le lapin ( qui doit être vacciné touts les ans).

Luckstyle

Je Vocus suggère le hamster main pour la prochain fous

chloed

Le cochon d'inde est un animal superbe par contre il demande beaucoup d'attention et d'espace (dois etre sorti minimum 3heures par jour dans un enclos)

Auteur du sujet

Gaga
Activité: 13 Août 2019

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit