Loading...

Granulés pour lapins conseillés par mon vétérinaire

Apoil

Bonjour,

Voilà, ce que mon vétérinaire m'a conseillé pour mes lapins et je voulais en faire profiter les autres fans de lapinous. :D

Saveur anis et fenugrec – Un aliment pour lapins nutritif, complet et équilibré.

Enrichi à 23% en fibres à base de luzerne, cet aliment contient les teneurs et les types idéaux de fibres dans les proportions correctes, pour faciliter la motilité intestinale et favoriser la santé dentaire. Par ailleurs, il a une faible teneur en sucres, ce qui permet d’éviter l’obésité, et il est enrichi en graines de lin, une excellente source d’acides gras oméga 3 et 6. Assurez-vous de toujours mettre à la disposition de votre animal du foin et de l’eau fraîche.

Prévient l’alimentation sélective – un problème fréquemment observé chez le lapin
Aliment complet et équilibré sur le plan nutritionnel
Contient de l’anis et du fenugrec pour améliorer la palatabilité
Spécialement formulé pour les lapins adultes actifs (4 mois ou plus) de toutes races, y compris les lapins nains
Améliore la santé digestive et favorise l’usure dentaire, grâce à des teneurs optimales en fibres
Riche en fibres – contient 19% de luzerne, connue pour sa teneur en fibres et en protéines de grande qualité
Contient des graines de lin – une excellente source d’acides gras oméga 3 et 6, pour la santé de la peau et du pelage
Sans sucres ajoutés, afin de lutter contre l’obésité
Optimisé sur le plan nutritionnel, afin de procurer un aliment délicieux de qualité supérieure


composition :

farine de luzerne, blé entier, remoulage de blé, pellicules de soja, flocons de pois , graines de lin ( min 2%), torteau de sojal, pulpe de betteraves, huile de sojal, sel, minérales . L-lysine, DL-méthionine, huile d'anise et tenugrec.

Additifs nutritionnels :

Vitamine A, 10000 Ul/kg
D³, 1000 Ul/kg
E 50 mg/kg
cuivre 10 mg/kg
Fer 50 mg/kg
Iode 0.40 mg/kg
Manganèse 30 mg/kg
Zinc 50 mg/kg
Sélénium 0.10 mg/kg

Constituants analytiques

Protéine brute 14%
Fibres alimentaires brutes 19%
Matière grasse brute 4%
Cendre brutes 8%
Calcium 0,6%
Sodium 0,3%
Phospore 0,4%
 

Sébastien B.
Tu es sur que c'est "Vitamine A, 100 000 Ul/kg" ? Ce n'est pas plutôt 10 000 ?
Apoil
Oui tu as raison et j'ai corrigé , merci !!!
Apoil
https://www.supremepetfoodsfr.com/product/science-selective-rabbit/

Ici est le lien des produit Suprême Science
Apoil
Je ne sais pas si vous avez déjà , essayé ces granulés , mais en tout les cas , ici , ils sont super bien apprécié ! Même par Panpan le fin gourmet difficile ;-)
Apoil
ça a l'air cool!
Par contre, 19% de fibres brutes, c'est un peu en dessous de ce qui est nécessaire pour conserver les dents en bonne santé ...

Apoil
Oui mais il y a 23% de fibres au total
Apoil
Ce qui me gêne à première vue est que c'est à base de luzerne, donc trop riche en calcium.
plop
Il y a de la farine de luzerne, mais seulement 0,6% de calcium, ce qui n'est pas de trop. Ce qui m'étonne un peu, c'est le terme "farine"... Si c'est en farine, les fibres ne doivent vraiment pas être longues, mais déjà "réduites en miettes".
Ce qui me fait aussi tiquer, c'est qu'ils contiennent du sel ajouté...
En plus de ça, pas mal de céréales, blé, en plus du soja et des "flocons de pois"...

Niveau analyse, et fibres alimentaire, mieux vaut se baser sur l'analyse "officielle" qu'il y a sur le paquet, parce que les 23% qu'ils mettent dans leur "pub" du paquet, on ne sait pas vraiment ce qu'ils comptent avec. Ce qu'il y a marqué dans l'analyse est ce qu'ils sont obligé de marquer sur le paquet, ils ne peuvent pas tricher.
Donc 19% de fibres, il y a mieux comme granulés. 4% de graisse, c'est assez élevé, pareil, on trouve moins gras. Bref, peut être pas les pires de chez pire, mais pas les mieux adaptés non plus, mieux vaut te mettre à la recherche d'une autre marque plus adaptée (sans céréales déjà, ce serait mieux!). N'oublie pas de t'y prendre avant d'arriver à la fin du dernier paquet, pour en avoir assez pour la transition.

Au fait, je viens d'aller sur le site que tu donnes, les conseils qu'ils donnent sur l'alimentation des lapins n'inspire pas vraiment confiance: "n’oubliez pas toutefois que si vous donnez trop de verdures à votre animal, cela pourrait lui occasionner des diarrhées." oO

Auteur du sujet

Apoil
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit