Loading...

Granules pour un jeune lapin nain

Poilux

Bonjour,

Alors désolée si je vais faire répéter les connaisseurs mais c'est nouveau pour moi et je veux bien m'occuper de mon lapin nain et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Cannelle ma lapine est chez moi depuis 15 jours,elle sort, court, mange, boit, ....
Je m'interroge sur la nourriture. J'ai lu beaucoup de site.

Ce que je fais: Foin à volonté et une petite poignée de granules matin et soir. Quand elle a ses granules, elle mange tout (ou presque). J'ai lu qu'il fallait donner à volonté. Ca veut dire qu'à chaque fois qu'elle n'en a plus, je lui en remets ou je dois en mettre beaucoup d'un coup ?????

Merci de vos conseils !!

Loutre
Tu peux lui en remettre à chaque fois qu'elle en a plus à condition qu'elle mange correctement son foin, c'est à dire minimum son volume corporel par jour. Si ce n'est pas le cas, retire lui ses granulés la nuit pour qu'elle mange plus de foin.

Attention, toutes les marques de granules ne sont pas bonnes
Poilux
D'accord !
Merci beaucoup.
Fanto Mette
+ 1 ! C'est à partir de ses 6 mois qu'il faudra l'a rationner en granulés
Poilux
Bonjour,

Alors j'ai fais ce que vous m'avez dit ! GRANULES à volonté.
Mais voilà, elle ne touche plus au foin !!!

Je crois pas que ce soit bien pour elle !!
Y a pas une quantité quand même à ne pas dépasser ??

Sébastien B.
LHS recommande souvent d'enlever les granulés la nuit pour que le lapin se tourne vers le foin.
Poilux
D'ailleurs, je vais essayer ça !! Merci
Mimi
Tu nous tiendras au courant pour ta miss ! :)
J'ai l'impression qu'au début pas mal de lapin ont du mal avec le foin et la quantité qu'ils mangent est souvent faible.

Ou alors ce sont les miens les gloutons --"
Loutre
C'est simplement que les granules sont plus appétantes et cales plus donc les pinous se jettent dessus et ont moins faim après pour le foin.
C'est pourquoi les granules à volonté ne doivent pas être donnée au détriment du foin. Certes le lapin en a besoin pour sa croissance (c'est pourquoi, il lui faut de bons granules de qualités et adaptés) mais il a encore plus besoin de foin pour ses dents et son transit.

Auteur du sujet

Poilux
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit