Loading...

Granulés de Noisette pour lapin

Celine

Bonjour,

Voila, après avoir trouvé un petit peu de sable dans l'urine de ma lapine, j'ai appelé la véto qui m'a dit que c’était du a l’alimentation (calcium). Je viens de regarder dans la fiche "granulés conseillés/déconseillés" et ceux que je donne a ma lapine font parti des déconseillés...

Le soucis c'est que dans celles conseillés, je ne sais pas laquelle choisir, laquelle est vraiment LA meilleure pour sa santé. Vous avez quoi vous ????

Mister T
Des cuni complete
Mila
Les mieux sont les rabmas, rêves de lapins et oxbow ;)
Bubble Gum
moi je donne des cuni complete depuis le début
Sébastien B.
cuni complete
Mimi
Cuni complete également.

Il faut savoir que l'élimination de calcium par les urines est tout à fait normale chez les lapins. Il faut juste surveiller que cela ne soit pas de petits tas qui forment comme de la boue.

En ce qui concerne les granulés, il faut prendre ceux dont le taux de calcium est inférieur à 1%, 0,8 % étant l'idéal.

Voici un lien qui t'aidera à voir si l'urine de ta lapine est normale ou non : https://www.margueritecie.com/urologie2.php
Celine
Eh bien il y'a légèrement du sable, ça ne fait pas non plus un gros pâté...
Et c'est surtout que la flaque est énorme...J'ai l'impression que c'est un enfant qui a fait pipi par terre !!

Auteur du sujet

Celine
Activité: 2 Février 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit