Loading...

Garde de mes deux ratons pendant les vacances comment faire ?

gatchou

Bonjour, 

Dans quelques semaine je part en vacances et mon amie qui était sensé garder mes bébés, vient de me dire qu'elle ne sera pas disponible.

Donc je regarde pour un pet sitter et je me demande  se serai quoi le mieux, les faire garder chez le pet sitter (ce qui les stresserons) ou que se soit le pet sitter qui vienne chez moi tous les jours pour venir s'en occuper (ce qui m'enchante moyennement :/)

J'aimerai avoir vos conseils, si ça vous ai déjà arrivé de faire garder vos petites bêtes comment avez vous fait. 

Voila merci d'avance pour vos réponses  :)

calista

Je n'ai jamais fait garder mes animaux par un pet-sitter, mais tous les retours que j'ai eu de la part de mes amis étaient plutôt bien

Si tu trouves en NAC-sitter qui est répertorié quelque part, je pense qu'ils font attention pour être discrets , tu peux les laisser venir à la maison... ? 

valerie8

Bonjour,

moi j'ai été pet sitter quand j'étais plus jeune.

Et j'ai fais les deux types de garde au domicile des personnes et chez moi.

L'avantage au domicile de la personne, c'est que les animaux conservent leurs habitudes, ils sont moins déboussolés. Après si tu as peur, tu peux mettre tout ce qui est de valeur dans une pièce et la fermer à clés.

Senalina

Le pet-sitter peut récupérer les rats dans leur propre cage non ? 

Ainsi leur environnement proche restera familier :)

gatchou

J'ai une amie qui ma conseillée une pet-sitteuse qu'elle contact pour son chien, elle ma donnée ses coordonnée elle vient la semaine pour voir mes ratons.

Elle ma proposée de les prendre avec leur cage pis elle n'a pas d'animaux chez elle donc je pense que ça peut bien se passer. 

 

 

calista

j'espère ça va bien se passer pour tes petits smiley

gatchou

Je pense parce que mon amie ma dit que du bien d'elle, pis apparemment elle a déjà eu des rats donc elle sais comment ça se passe  

valerie8

Ha ben voila tu as trouvé une solution.

Tiens nous au courant de ta décision du coup =)

Auteur du sujet

gatchou
Activité: 20 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit