Loading...

Foin ou paille pour mon lapin ?

Apoil

Bonjour !

J'aurais une question sur l'alimentation de mon lapin et je me demandais si je devais choisir le foin ou la paille pour lui.
Je viens de me rendre compte que Pantoufle se lassait du foin ... Par contre la paille elle a l'air d'apprécier. Ne sachant pas si la paille était bon ou non pour elle je lui ait retiré.


Donc ma question est :
Est-ce que je peux remplacer 1 jour sur trois le foin par de la paille ?


Merci de votre réponse & bonne journée !

Patricia Vison
je ne pense pas que se soit une bonne idée en revanche tu peux lui laisser le foin et et la paille ça ne pose pas de probleme
A confirmer par les autres membres !!!
Apoil
Donc je lui donne les deux en même temps ?
Patricia Vison
je pense que c'est la meilleure solution !! mais faut voir avec les autres membre
Apoil
D'accord, merci de ta réponse.
Picture
Oula non faut pas faire ca!!
La paille n'apporte rien au lapin alors que le foin apporte pas mal de choses...
Il faut vraiment que ton lapin mange du foin... tu peux lui donner de la paille mais pas pour remplacer le foin...si tu vois qu'il ne mange que la paille ben donne lui en qu'une fois / semaine...

C'est pas très très bon pour lui qu'il mange plus de paille que de foin... cela dit ca ne le tuera pas mais pour sa digestion le foin est largement préférable !!
Patricia Vison
seulement ces lapins vivent dehors donc elle est obliger de mettre de la paille c'est pour ca que je lui ai dit de ne pas suprimer la paille car ça rechauffe

Il vaut mieux qu'elles mettent foin a volonté et paille pour isoler !!
Picture
Dans ce cas oui effectivement
Apoil
D'accord.
Merci pour vos conseils !
Picture
Tu peux retirer la paille car d'une part elle n'apporte rien d'un point de vue nutritif , de l'autre le lapin va uriner dessus c'est pas trés sain pour lui .. et au niveau des odeurs c'est l'horreur .
S'il boude le foin , reduis un peu la ration alimentaire et change de foin ... il faut parfois varier ou mélanger un nouveau à ta marque actuelle .
Apoil
D'accord.
Merci beaucoup
Patricia Vison
u es sure qu'elle peut retirer la paille ? Son lapin vit dehors quand même...

Picture
Ce n'est pas une obligation mais ce qui est certain c'est que si elle laisse la paille , son lapin aura tendance à en manger et non son foin , ce qui est plutôt embettant et pas trés sain .
Si les lapins vivent en exterieur , il faut bien isoler tout simplement .
Apoil
De toute façon nous allons remetre correctement l'abris donc il fera beaucoup plus chaud
Apoil
Ah ok, merci , je savais pas ! :)
Patricia Vison
Essaye le foin de crau, il a été teste et approuve par les lapins difficile dont la mienne. Sinon ma lapine aime bien le foin de la montagne et boude le foin des près. Teste plusieurs races de foin tu vas bien en trouver une qui plaise a ton lapin. Quand ils ont faim ils finissent par en manger. Je suis aussi d' avis d' enlever la paille, il vaut mieux trouver un autre isolant.
Apoil
le foin de crau ce n'est pas tout les lapins parce que le miens Winny est hyper difficile et le foin de crau il en a rien a faire il ne mange que du bio

Patricia Vison
Il me semble que le foin de Crau est également bio, c'est juste que ton lapin en préfère un autre.
Apoil
pour que se soit bio faut pas le label AB ?
Patricia Vison
Effectivement, j'ai confondu deux labels, au temps pour moi !
Apoil
Ah, tu m'étonne , Fenouil ne veut que du foin de Crau.

Auteur du sujet

Apoil
Activité: 31 Juillet 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit