Loading...

Foin et litière pour lapin

Scully
Bonjour à tous,

Je suis maintenant une heureuse propriétaire d'un petit lapin tout adorable et je voudrais vous demander quelques conseils pour l'aménagement de sa cage.

Nous avons toujours eu des animaux, depuis que je suis petite, nous avions des lapins qui courraient en liberté dans la maison, nous avons même eu un lapin de ferme à la maison ! Ainsi que des cochons d'indes et des hamsters ... mais ça date maintenant.
Et voici maintenant le petit Fripouille qui est arrivé à la maison il y a juste quelque jours !

Je ne dirais pas que c'est un cadeau de Noël, même si ça a été l'occasion pour laquelle nous avons décidé de l'acheter, mais plutôt une décision réfléchie et étudiée du mieux possible au préalable ! Ce petit bout de chou est un mâle, bien vif et super gentil ! Il vit dans une grande cage en attendant qu'il soit propre après quoi, il pourra gambader dans la maison. Je tâche déjà de le sortir avec moi tous les jours une quinzaine de minutes en le surveillant histoire de lui changer un peu les idées, j'ai toujours peur qu'il s’ennuie... !
Et voici mes questions.
Nous lui donnons pour le moment le foin pour chevaux (car ma voisine a des chevaux!! ), mais  il ne le mange pas vraiment voir même pas du tout.. Je ne sais pas si c'est parce que ça ne lui plaît pas ou que ça ne convient pas aux lapins ?  Ma vétérinaire m'a recommandé le foin de crau.  Est-ce que vous confirmez que c'est un bon choix ? 
Quant à sa litière
Il est sur copeaux car c'est ce qu'on nous a vendu à son arrivé mais j'ai acheté 20kg de chanvre tout de suite après pour changer ça ! J'espère que j'ai fait un bon choix.
Sinon j'utilise des granulés de bois comme pour le chauffage mails il n'a pas encore appris comment s'en servir ,  bien que je met ses crottes dessus tous les jours.
Avez-vous des conseils ?
Et voici mon Fripouille en personne,  pour vous motiver à me donner des meilleurs conseils possible !!!




Senalina

Attention aux foins "variés" car le lapin peut trier et déséquilibrer ses apports nutritionnels :) On conseille plutôt les foins issus d'une seule source. Il ne faut pas donner de foin de luzerne ou de foin "jaune", uniquement du foin bien vert et bien sec :)

nelana

C'est une bonne technique de mettre ses crottes à l'endroit où tu veux qu'il les fassent. Moi, il a mis deux semaines à comprendre. Et maintenant plus de problèmes sur ça. Tu en est où toi avec sa propreté ?

Auteur du sujet

Scully
Activité: 15 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit