Loading...

FEMELLE GESTANTE URGENT

Chelsea et Mia

J'ai adopté le 17/04/2020 deux cochon d'inde femelle quand je les ai pesai leur poids étaient : Chelsea : 515 g et Mia 496 g . Le 28 avril Mia pesait 547 g et Chelsea 537 g . Depuis debut mai j'ai remarqué qu'elles buvaient et mangeaient beaucoup plus et que leurs ventres étaient trés gros et durs en les caressant je ne sentait plus leurs os . Je les ai pesé le 10 mai Chelsea faisait 708 g et Mia 741 g alors que je leur donne la bonne dose de légumes et de granulés.
Je me demande si elle ne sont pas gestantes de plus le vendeurs de l'animalerie m'a dit que la veil du jour ou j'ai acheté Chelsea et Mia il avait vendu un mâle qui était dans la même cage . J'ai besoin d'une réponse rapidement et de conseils .

Merci d'avance

chloed

Bonjour, 

je ne pourrais pas vous dire si elles sont gestante mais si le ventre est dur cela peut être un cas d'infection (vers dans l'estomac) vous devriez contacter un vétérinaire pour en savoir plus. Je ne m'y connais pas trop en gestation!

Chelsea et Mia

Merci mais en cas d'infection, est(ce que le ventre grossi ?

chloed

Remarquez vous des lésions sur leurs têtes?

chloed

Vous m'avez dite qu'elle perdent du poids donc se n'est pas les vers car elles prendraient du poids. Désolé beaucoup de question! Elles ont de la diarrhée? Font bien leurs besoins? Ont un démarche habituelle?

Chelsea et Mia
Elles n' ont aucun de ces symptômes, elles prennent beaucoup de poids, boivent et mangent beaucoup et on le ventre qui augmente de volume.
chloed

Est-ce que sa leurs dérange si tu leur touche le ventre?

 

Chelsea et Mia
Oui.
chloed

Un indice qu'elle son peut-être enceinte! Est-ce qu'elles on la vulve gonflé et foncé?

chloed

J'ai lue que les femelle gestante pouvaient manger 3 fois leurs ration habituelle de nourriture par jour! (et boire plus). 

Voici des infos

  • Pour sentir les petits, placez la femelle sur une serviette posée sur une surface plane pour l'empêcher de tomber. Soulevez-la au niveau de ses épaules avec votre main non dominante et tournez sa tête vers vous. Utilisez votre main dominante pour palper son ventre. Commencez en faisant un C avec votre pouce et votre index puis placez votre pouce au niveau de sa poitrine et votre index sous son ventre. Pressez doucement son abdomen avec vos doigts à la recherche de bosses ou de masses.
  • Si elle est gestante, votre cochon d'Inde aura soit un seul, soit 3 ou 4 petits. Si elle a plus d'un petit, vous devez sentir différentes masses de taille identique dans son ventre.
  • Toutefois, sachez qu'il peut y avoir d'autres choses similaires à des masses dans son ventre. Les reins, la vessie ou même les boulettes fécales peuvent être facilement pris pour des petits. Des masses dans le ventre peuvent également être le signe de kystes ovariens ou de tumeurs. Si vous sentez quelque chose, mais que vous n'êtes pas sûr de ce que c'est, emportez votre cochon d'Inde chez un vétérinaire.
  • Pour sentir les petits, placez la femelle sur une serviette posée sur une surface plane pour l'empêcher de tomber. Soulevez-la au niveau de ses épaules avec votre main non dominante et tournez sa tête vers vous. Utilisez votre main dominante pour palper son ventre. Commencez en faisant un C avec votre pouce et votre index puis placez votre pouce au niveau de sa poitrine et votre index sous son ventre. Pressez doucement son abdomen avec vos doigts à la recherche de bosses ou de masses.
  • Si elle est gestante, votre cochon d'Inde aura soit un seul, soit 3 ou 4 petits. Si elle a plus d'un petit, vous devez sentir différentes masses de taille identique dans son ventre.
  • Toutefois, sachez qu'il peut y avoir d'autres choses similaires à des masses dans son ventre. Les reins, la vessie ou même les boulettes fécales peuvent être facilement pris pour des petits. Des masses dans le ventre peuvent également être le signe de kystes ovariens ou de tumeurs. Si vous sentez quelque chose, mais que vous n'êtes pas sûr de ce que c'est, emportez votre cochon d'Inde chez un vétérinaire.

Source

chloed

Vous avez une photo ?

Chelsea et Mia
Je ne veux pas les déranger ce soir mais demain, je prends des photos et vérifie tout ça.
Chelsea et Mia

Mia

chloed

Ce n'est pas très clair car elle est poils rosette mais si vous touché le ventre c'est gonflé?

Chelsea et Mia
oui c'est gonflé mais je ne suis plus très sur car je les ai pesai se matin et elles sont perdu 50 g chacune c'est peut être parce que je leur est enlevé les granulés.
chloed

Et puis ça va mieux?

CandyLegend

Elles sont bien gestante. Elles sont en forme de "poire". Et prendre plus de 300 gr en 1 mois ce n'est pas "normal", sauf si on est gestante. 

malexito

bonjour, j'ai adopté mon cochon d'inde il y a un mois en élevage elle avait  mois et  j'ai peur qu'elle soit gestante aidez moi svp 

Auteur du sujet

Chelsea et Mia
Activité: 15 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit