Loading...

Faire tester de nouveaux légumes à son lapin

Dinah

Bonsoir,

J'essaye d intégrer de nouveaux légumes pour Lapinou, mais monsieur les boude...
Lapinou refuse les granules depuis son état de choc ( et les carottes depuis le gavage... ) .. Et n'accepte que la salade, la mâche, le persil, le céleri et l'endive...

C'est un peu limité quand même... je voudrais arriver à diversifier, mais que je lui laisse un truc qu il veut pas ( car il ne goûte même pas) , il ne le mange pas, il se met en mode "jeun au foin".


Avez vous des techniques d'intégration? vous proposez le nouveau légume avec les anciens ou seul??
Vous le laissez jusqu'à ce qu il/elle goûte?

Merci d'avance pour vos conseils :)

Dinah
Pour faire goûter quelque chose de nouveau à Lucky, je ne dois pas lui mettre dans sa gamelle sinon il le laisse sans y goûter (comme le tien). Moi je dois lui donner un petit morceau dans ma main (il hésite, renifle, puis le mange) et puis après c'est bon ^^
Je ne sais pas si sa marchera avec Lapinou, mais ça ne coûte rien d'essayer :)
Patricia Vison
En général je leur présente avec les autres légumes, et s'il n'a pas de succès je réessaie avec le légume seul et je le laisse jusqu'à ce qu'ils goûtent. Et si personne ne goûte bah j'enlève tout!
Dinah
Oui donc vous faites pareil que moi.... et Lapinou ne goûte pas...
Il se contente du foin.... quel lourdingue....

merci pour vos témoignages ^^
Barakouda
Cartouche aussi est très méfiante vis-à-vis des nouveaux légumes et quand je lui en présente un elle me regarde comme si je voulais l'empoisonner!^^

Pour la "forcer" à goûter j'agite le légume sous son nez jusqu'à ce qu'elle en ai marre et que , d'énervement, elle croque dedans pour s'en débarrasser. Une fois qu'elle à croqué elle se rend compte que c'est pas si mauvais et c'est gagné!^^
Dinah
Alors j'hésitais à faire ça, car j ai peur qu'il puisse plus me saquer après... déjà que...
Je vous explique : en fait, Lapinou est assez détendu avec tout le monde à la maison , sauf avec moi....

C'est juste moi qui l ai veillé comme un bébé suite à son état de choc , à dormir sur le canapé pour le nourrir même la nuit et regarder si tout va bien...
à lui faire le gavage et les traitements et justement , je crois qu il se méfie de moi à cause de ça...
il va se faire caresser avec mon mari, avec les enfants, mais moi, il s enfuit!
Les garçons peuvent le caresser, le porter, moi...il s enfuit :/

Genre je vais le caresser et d un coup sortir une pipette d'emeprid dans un grand rire machiavélique!! MMouahhhhhhhhhh !!!

donc en fait, comme il ne se nourrissait plus à l époque, je le harcelais avec mes feuilles d endives et comme tu dis, il finissait par croquer car il en avait ras le bol, pour la virer, et tout compte fait en mangeait....

Mais du coup, vu qu il est déjà distant avec moi, j'ai peur que refaire cette technique lui rappelle la mauvaise période et que ça crée encore plus un écart...
Je demande pas mieux qu il m aime bien parce moi, je le kiffe... mais lui, il peut pas me voir ... c'est un peu le comble....
Loutre
moi les nouveaux legumes je les coupe en tout petit bout que je melange au reste de ses legumes et j'insiste en lui en remettant tout les jours du frais il fini par gouter mais parfois sans succes ça ne sert à rien il n'aime tout simplement pas ;)
Dinah
J ai essayé d insister hier pour lui faire goûter le topinambour.. Sans succès...

Par contre, il a bien su me montrer que je le gonflais

ça m'embête car du coup, ça ne lui fait pas une alimentation très variée....
Et vu qu il ne mange pas de granulés mais que des légumes, je ne voudrais pas qu il aie des carences...
Dinah
Vu qu'il est plus à l'aise avec ton mari et tes enfants, ne peuvent-ils pas essayer eux de lui mettre devant le nez ? On ne sait jamais
Dinah
Oui, bonne idée! je vais essayer....

Bon ce serait quand même le comble de l'ingratitude pour moi...
Dinah
C'est sûre que ce serait vraiment ingrat de sa part .

Auteur du sujet

Dinah
En ligne
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit