Loading...

Excroissance patte avant

Pluvier

Bonjour, mon cochon d'Inde femelle a déjà eu par le passé des mycoses sans gravité au niveau des coussinets, elle avait eu un traitement (application de vetedine). Maintenant elle a une grosse croûte sur une patte avant, j'aimerais savoir ce que vous en pensez (voir photo) ? La litière est changée tous les 4 jours et j'enlève régulièrement le foin souillé pour remettre du chanvre sec. Je peux peut-être déjà appliquer de la vetedine pour desinfecter ? Si besoin je l'emmène chez le veto lundi.

Pièces jointes:
Excroissance patte avant   20200711_110957-1.jpg (39Kb)
CandyLegend

Bonjour, 

On dirait une pododermatite, c'est à dire que la litière irrite les coussinets de votre cochon d'inde.

Le vétérinaire peut vous donnez une crème pour l'aider, mais ça ne marche pas toujours. 

Sinon, vous pouvez changer le sol de la cage ou faire moitié litière et moitié tapis/plaid/couverture. Si vous faîtes ça, mettez le foin au dessus de la litière car les cochon d'indes font beaucoup pendant qu'ils mangent :) 

Auteur du sujet

Pluvier
Activité: 12 Juillet 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit