Loading...

Espace pour la liberté d'un lapin nain

Adele91700

Bonjour,

J’aimerai avoir des avis concernant la liberté dont a besoin un lapin nain qui a 3 ans que j’ai adopté il y a peu.

Actuellement elle a une cage d’environ 1m20 que je laisse ouverte toute la journée.

Ma lapine a donc accès à la pièce entière d’environ 10m², mais je dois laisser la porte fermée de cette pièce lorsque nous sommes pas là.

Le soir j'essaie de lui laisser un peu plus de liberté dans notre salon et cuisine mais pas plus de 20min je dirais chaque soir, on lui apporte de la compagnie un peu le matin avant de partir au travail puis le soir en rentrant.

Cet été elle aura un espace dans le jardin et aura beaucoup plus de liberté donc mais mes questions sont les suivantes : 

Est-ce suffisant pour elle que la majeure partie du temps elle reste dans cette pièce la journée ?

Le temps qu’on lui accorde pour la câliner est-il suffisant également ? 

Merci d’avance pour votre retour.

LiquidPaper

Allez sur le site la dûre vie du lapin et vous aurez réponses à toutes vos questions. Je suis désolé mais je commence à en avoir marre de répèter de l'information que l'on peut trouver facilement sur le net.

Adele91700

Bonjour

Oui je vois que vous en avez marre. Ça doit être vraiment difficile d’être obligé de répondre..

J’ai trouvé des avis ailleurs.

merci pour votre accueil chaleureux en tout cas :)

Au revoir.

LiquidPaper

Oh je n'ai aucun problème à répondre pour bien des jujets, juste que là, c'est très général, il y a beaucoup de choses à dire et puis de nombreuses personnes ne reviennent pas sur leurs posts donc c'est ennuyeux d'écrire un long texte sans retour alors qu'il est très simple de trouver des réponces sur ce site (je n'en fait pas la pub, c'est simplement le site le plus recommandé de France pour les lapins) et puis je suis sur d'autres forums aussi, c'est pour ça que j'en ai marre mêne si ici je ne poste presque pas. Bref, désolé si j'ai été un peu brusque et si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre.

 

Déjà, quand vous dites que la cage est ouverte toute la journée, cela concerne aussi la nuit? La cage est à totalement bannir chez le lapin adulte (elle peut être nécessaire aux laperaux mais ce n'est pas le sujet).

Sinon, un passage vers la liberté totale ne ferait pas de mal dans l'éventualité bien sûr. 

Les lapins, comme vous dites en ''semi-liberté'' ont besoin de 8h minimum de liberté par jour. C'est sûr que c'est compliqué mais ça fait parti d'avoir un lapin.

Donc pour les câlins forcément ce n'est pas assez mais vous comprendrez que d'adopter un deuxième lapin... ça ne presse pas. Ma lapine a toujours été seule et ça fait des lapins très dépendants. Bien-sûr qu'ils sont plus heureux à deux mais ce n'est pas une priorité. En ce qui concerne le passage à la la liberté totale, ça deviens compliqué car ça demmande de l'attention, de l'éducation et surtout, du temps. Je ne pourrais pas vous raconter tous le livre ''comprende et éduquer son lapin'' mais encore une fois, s'il y a des sujets en particulier, je peux aider. Si j'ai préféré bous suggèrer un site et un livre plutôt que tout vous expliquer dès le début, c'est que ces articles vous aideront bien mieux qu'une personne lambda sur le net, bonne journée et bienvenue sur ce forum mort, peut-être que vous ne reviendrez pas en fais puisque vous n'avez pas aimer mon premier message et j'ai encore perdu mon temps mais tant pis...

Auteur du sujet

Adele91700
Activité: 26 Février

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit