Loading...

Durée de vie d'un cochon d'Inde

Scully

Bonjour,

Je me renseigne sur les cochons d'Inde domestiques. J'ai ma fille qui me demande d'adopter un cochon d'Inde à la maison mais j'aimerai être certaine que ce petit rongeur est l'animal de compagnie idéal pour elle. Je me pose des questions, notamment sur le vieillissement chez le cochon d'inde. Quelle est la durée de vie d'un cochon d'Inde ?

Car ma fille s'attache énormément aux animaux et elle sera très sentimentale avec son futur cochon d'Inde. J'aimerai donc être sûre que les cobayes vivent longtemps. Si vous pouvez me dire jusqu'à quel âge vit en moyenne un cochon d'Inde ? Il y a-t-il des maladies chez ce rongeur ?

Je vous remercie pour vos conseils concernant l'espérance de vie des cobayes et cochons d'Inde. En espérant que ces petits rongeurs ont une durée de vie de plusieurs années !

Lorie

L'espérance de vie des cobayes et cochons d'Inde domestiques est relativement courte. Il n'est pas rare de retrouver son cochon d'Inde ou son cobaye de compagnie mort dans sa cage. Ce vieillissement précoce de ce petit rongeur peut poser des problèmes sentimentaux à vos enfants d'ailleurs.

En théorie, le cobaye vit environ 6 ans. Le cochon d'Inde a une espérance de vie allant de 5 à 7 ans selon l'animal mais beaucoup ne meurent pas de vieillesse. En effet, le cochon d'Inde est souvent victime de maladies liées à son alimentation. Un cobaye mange tout ce qu'il trouve et même la litière dans sa cage. Ce qui peut causer une occlusion intestinale par exemple. Un cochon d'Inde à la maison, c'est un animal qui peut vivre longtemps dans la famille mais pour cela, il faut bien s'en occuper.

En prenant en compte les maladies et autres soucis, je dirais que la durée de vie d'un cochon d'Inde est en moyenne de 4 / 5 ans.

calista

Bonjour,

quand j'était petite j'avais des cochons d'Inde  (3 en tout  et ma soeur en a eu 2 ) et ils était tous mort avant même 4 ans.  J'ai lu quelque part il n'y a pas longtemps que les cochons d'Inde qu'on nous vend en animaleries ont une espérance de vie bcp plus reduite  (très probablement à cause de croisements consanguins. 

Auteur du sujet

Scully
Activité: 15 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit