Loading...

Donner des fruits à son lapin

Lin Le

Coucou,

J'ai cherché et j'ai vu qu'il n'y avait rien sur les fruits à donner à son lapin. On parle pas mal de légumes, mais y'a les fruits aussi que les lapins apprécient !

J'ai vu que l'on pouvait donner des clémentines au lapin, la seule question que j'ai c'est comment lui donner car le jus va gicler non ? Je recherche donc des informations sur les fruits comestibles par un lapin ? Quels sont les fruits qui sont bons pour la santé du lapin ? Comment donner à son lapin des fruits ?

Merci

Lin Le
Les fruits sont à donner en tant que friandises maximum une a deux fois par semaine.

Lin Le
je fais comment pour la clémentine ??? avez vous une idée ??
Mila
Moi aussi j'aimerais bien sa voir ;)
Lin Le
Je crois qu'on peut aussi donné des prunes, mais je suis pas sur.
Cédric Ko
la clémentine est très sucrée donc à donner 1 ou 2 fois par semaine maximum; par contre elle est pleine de vitamines donc c'est une bonne chose ^^
Pour la donner à ton lapin il faut qu'elle soit à température ambiante et que tu lui épluches le quartier que tu lui donnes (en enlevant les éventuels pépins).
Lin Le
ok merci je vais essayer mais j'ai peur que ça gicle partout quand elle va croquer dedans !!!!!!!!!
Lin Le
Et pour les prunes ?
Cédric Ko

Oui mais en petite quantité et sans le noyau seulement.

Lin Le
OK.
Lin Le
pour la clémentine j'ai fait mes recherches, donc visiblement une seule fois par semaine, sans peau et a température ambiante. couper en petits morceau. par contre certains endroits ils mettent qu'il faut enlever la peau blanche et ne garder que la pulpe et d'autres non ....
Lin Le
petite question ça peut se faire sécher une clémentine ??? si oui, comment ? et peut t'on la donner a pinou après ? je pense que normalement y'a pas de soucis mais je prefere en etre sure !
merci
Lin Le
pour les prunes je sais que oui car quand je suis allé chercher energy a l'association ils avait un prunier qui leur faisait de l'ombre et c'etait marrant car les prunes qui tombaient au sol energy et ces collocataire et ils les mangeaient en laissant le noyaux c'etait marrant mais si tu donnes des prunes enleve le noyau
Lin Le
je viens de voir que l'on pouvait faire sécher les fruits au four.
voici le texte que j'ai trouvé si ça peut vous aider, cela permet d'avoir différents fruits en toute saison

"Sécher les fruits très lentement (35C).
Entre chaque passage au four (entre 8 et 10), laisser les claies une demi-journée à l'air libre pour faire refroidir les fruits.
Le séchage achevé, le compléter par un passage d'une heure à four chaud (70 à 90C).
Laisser toujours la porte du four entrouverte pour permettre à l'humidité de s'évacuer."
Lin Le
coucou
j'ai trouvé ça a la grande surface a coté de chez moi au rayon fruits, pensez vous que c'est bon pour les pinous, y'en a de toute sortes...???
Lin Le
a ta place je n'en donnerai pas car il y a des trace de noix et la noix est toxique pour les lapin
Lin Le
ok..c'est quand même étrange dans une pomme des traces de noix.... Merci a toi pour ce précieux conseil !
Lin Le
ça veut juste dire que l'usine qui fait ce produit, fait également d'autres produits pouvant contenir des noix. Il n'assure donc pas qu'il n'y en a pas eu par transfert dans ce sachet.

Mais comme ça peut être toxiques pour les lapins, vaut mieux peut-être éviter effectivement
Lin Le
oui c'est clair !!! et bien on les mangera a l'apéro !!!

Auteur du sujet

Lin Le
Activité: 23 Septembre 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit