Loading...

Donner du concombre à son lapin, toxique ?

Cédric Ko

Bonjour, 

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas donner du concombre à ses lapins car le concombre fait partie des aliments toxiques pour le lapin. Pourtant j'ai déjà donné du concombre à mes lapins en été et ils se sont régalés.

J'ai donc fait quelques recherches sur le web et apparemment, les lapins peuvent manger du concombre sans problème. En effet, le concombre est même un excellent aliment pour les rongeurs en été car il permet de les hydrater pendant les fortes chaleurs. Par contre, il faut veiller à enlever le maximum de pépins pour éviter tout risque de toxicité.

Du coup, si une personne ayant des connaissances sur les lapins et leur alimentation peut me confirmer que le concombre n'est pas toxique pour eux et que le concombre ne fait pas partie de la liste des aliments interdits pour le lapin svp.

Pour le moment, je continue de donner à manger des petits bouts de concombre à mes lapins qui apprécient le goût !

Eléonore-Lille

Bonjour,

Vous pouvez, donner à votre lapin toute sorte de légumes, la seule règle est de limiter les portions pour ceux qui sont riches en calcium (brocolis, épinards..). Effectivement, il faut retirer les pépins, mais vous pouvez garder la peau. Par contre, je vous conseille de mettre des concombre (et d'autres légumes juteux) dans un distributeur spéciale de légumes de votre cage à lapin (si vous en avez une).

Bon courage!

Cédric Ko

Par contre, c'est compliqué de retirer les pépins d'un concombre avant de le donner à manger au lapin. Du coup, je préfère faire des rondelles de concombre plus petites pour limiter les portions justement. Pour le peu de pépins, j'espère que cela n'est pas toxique pour mon lapin.

Eléonore-Lille


 

Citation de Eléonore-Lille

Bonjour,

Vous pouvez, donner à votre lapin toute sorte de légumes, la seule règle est de limiter les portions pour ceux qui sont riches en calcium (brocolis, épinards..). Effectivement, il faut retirer les pépins, mais vous pouvez garder la peau. Par contre, je vous conseille de mettre des concombre (et d'autres légumes juteux) dans un distributeur spéciale de légumes de votre cage à lapin (si vous en avez une).

Bon courage!

J'ai oubliée de vous dire, que j'ai une petite technique pour vous. Ça va plus vite avec une cuillère !

Bon courage ! 

minimoys_club

le comcombre pour rafrachir les lapin et cochon d inde l ete c est top sans pepin et si le lapin est habituer au legume car c est plein d eau donc mauvais pour lapereau mais sinon aucun soucis

Marjo2018

Salut ici tu trouveras touts les aliments non toxique pour les lapins :

https://ladureviedulapinurbain.com/listelegumes.php

 

Pour le concombre ils dises ça :

Concombre

Rafraichissant, riche en vitamines A, B, C. Préférez les mini concombres plus riches en chair et plus pauvre en pépins.
Taux de calcium :20mg/100g

Auteur du sujet

Cédric Ko
Activité: 22 Avril
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit