Loading...

diarrhée cochon d'inde

chloed

Bonjour, je suis un peu confuse car ma chonne fait des crotte légèrement plus molle qu'a l'habitude, je sais que la diarrhée peu entraînner la mort du cochon d'inde. Elle est très en forme, bouge beaucoup, mange bien et boit bien. Par contre j'ai remarqué que ses cacas était plus mous, j'ai lui ai proposé un foin fait maison hier et pourtant elle l'aime bien! Le problème est que je me suis renseigner et que la diarrhée peut être la cause d'un manque de foin ou d'un changement de foin. Les dernier jours je n'est pas pu lui acheter de foin (1-2j) Donc je ne sais pas si je dois lui racheter son ancien foin ou lui en donner encore plus (du nouveaux) sachant que les chons doivent en avoir a volonté....

Merci

Dinah

Bonjour,

Comment va ton cochon d'inde ?

Je ne suis pas vétérinaire mais sachant que le changement d'alimentation peut provoquer ce genre de problème, je dirais qu'il serait plus sage de revenir à son ancien foin. 

Aussi, si le problème persiste, le vétérinaire pourra faire des analyses pour trouver les causes exactes de cette diarrhée...

J'espère que ton cochon d'inde va déjà mieux.. Cordialement

rongeur-univers

Fait le test. donne lui son ancienne nourriture une semaine pour voir si ton cochon d'inde va mieux.

chloed

Elle va mieux.. très active et tout! Je me demande si c'était peut être une diarrhée mais ''légère'' ?

CandyLegend

Bonjour, 

je pense que le passage entre le l'ancien foin et le foin maison était trop brusque. Elle n'a pas pu s'y habituer, car vous êtes passé du jour au lendemain au foin maison à volonter. C'est comme les légumes, il faut les habituer pour éviter ces petites crottes molles. Par conséquent, vous pouvez garder le foin maison mais aller y petit à petit. smiley

chloed

Parfait merci :)

Auteur du sujet

chloed
Activité: 16 Août 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit