Loading...

Deuil d'un compagnon

Alicep

Bonjour, je n'ai pas de question à poser mais plutôt un état d'âme à partager... en effet, nous avons fait euthanasier notre lapin de 7 ans, vendredi dernier. Quand je suis rentrée du travail, il semblait prostré, quand je l'ai pris dans mes bras, il s'est complètement laissé aller... nous l'avons emmèné aux urgences veto. Le lendemain, sa température n'avait fait que chuter, il tenait plus sur ses pattes, nous avons du lui dire au revoir... je m'en veux terriblement car avec le recul, je me dis qu'il y avait des signes avant coureur... mais rien ne m'a sauté aux yeux.... il faisait des crottes minuscules depuis 2 jours mais il faisait des crottes, il chipotage un peu pour manger mais il mangeait toute sa ration... il était actif et continuait à faire toutes sortes de bêtises... je n'ai rien vu venir, ce n'est qu'au dernier moment que j'ai vu les choses... il a fait un arrêt de transit, celui-ci se préparait probablement depuis quelques jours.... je m'en veux à en mourir... je l'aime plus que tout et j'aimerais tellement revenir en arrière...

Ripcookie

Je suis de tout cœur avec vous, moi aussi je viens de perdre mon lapin, je n’arrive pas à croire, je me sens choqué émotionnellement, je n’arrive pas à comprendre 

Mon lapin semblait aller en pleine forme comme d’habitude, toujours actif, communicatif, un bon animal de compagnie

vendredi 20 janvier, ce matin vers 9h, mon lapin avait l’air d’aller très bien , je dis ça parce que quelque chose m’avait pas tapé à l’œil  donc pour moi tout allait bien, à mon retour du travail, environ 18h, j’ai constaté que le lapin avait pas mangé ni touché à son robinet d’eau, mais comme il était caché dans sa grotte je voulais pas le déranger, plus tard vers 21h, j’ai vu les premiers signes quand il est apparut, je l’ai vu tout crispé, il tenait plus sur ces pattes, j’étais perdu, vraiment perdu, j’ai téléphoné une amie qui m’a conseillé une vétérinaire de garde mais le prix semblait chère 132 € la consultation

(Hors médicament)

Cette véto au téléphone, m’a ensuite dit que mon lapin allait. pas vivre avec toutes les précisions que j’avais donner , j’en croyais pas à mes yeux  

j’ai vu mon lapin agoniser quelques seconde plus tard les yeux ouverts comme ci il était mort d’une attaque cardiaque ou épilepsie 

ça m’a fait froid au yeux vraiment chaud au coeur, je l’ai enterré dans mon jardin, il me reste un chat, quelques photos de mon lapin Cookie 

 

 

au nom de Cookie

 

Auteur du sujet

Alicep
Activité: 16 Novembre 2022

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit