Loading...

Cuni complète ou pro pour mon lapin?

Loutre

Bonjour. je voudrais savoir ce qui est le mieux : des cuni compléte ou des cuni pro

Quelle est la différence?

Par contre j'ai vu que les complètes était de plusieurs couleurs, est ce normal??

Merci

Barakouda
Les deux se valent, la seule différence, c'est que les cuni complete sont des extrudés et les cuni pro des granulés. Les extrudés sont plus aéré, moins compacte et plus facile à digérer que les granulés.
Loutre
ok donc il faut mieux prendre des complétes. Mais c'est normal que j'ai vu que les complètes était de couloeur
Barakouda
Oui, c'est normal.
Loutre
ok je te remercie des conseils et je vais lui changer ses granulés car depuis tout petit (la il a 1an et 3mois) il mange des hamiform et venant sur le forum j'ai vu que ce n'était pas bien du tout. Et vu que je veux ce qu'il a de mieux pour mon ptit loulou...

Je vais également changer sa litière car actuellement il a des copeaux.

Continuer à faire ce site car la peuve est là, il est très utile.

>Encore une question. Mon ptit loulou pése 1kg800 est ce un poids normal ou pas?

Par contre je suis à la recherche de jouer pour lapin car je n'en trouve pas par chez moi. J'habite le 62 à boulogne sur mer. Connais tu des sites ou il vende des jouets
Barakouda
N'oublie pas de faire une transition entre les anciennes et nouvelles granules.

Pour le poids, je peux pas te dire si c'est bon où pas, chaque lapin peut avoir un poids différent ça dépendez de beaucoup de facteurs, notamment le gabarit des parents. C'est à toi de savoir s'il est gros où pas en tâtant ses côtes, si tu ne les sens pas c'est qu'un régime s'impose.

Pour les jouets, en animalerie en ligne, tu as zooplus qui est pas mal niveau jouet, wanimo,..
Cricri
Quelle est la marque des aliments cuni ?
En effet, j'ai été chez maxizoo et ils ont des aliments cuni chez versela laga mais pas cuni complète ou pro ?
Dans quelle enseigne les trouvez-vous ? Pas chez botanic chez moi
Barakouda
C'est bien versele laga. Elles se trouvent dans certaines animaleries ou sur internet.
Cricri
Moi keops depuis tout bebe quand je l'ai eu est au cuni complete et la je passe au oxbow adulte =) c'est encore mieux mais c'est très chere et ma mère et daccord donc sa va mais i on a un probleme il repassera en douceur au cuni complete qui sont trsè bien et pas chere !
Loutre
Moi je leur ai mis des cartons à disposition, ils adorent jouer dedans. Ma garenne se met dessous et s'occupe pendant un moment pour sortir ^^
On leur a aussi laissé des rouleaux d'essuis-tout ils se régalent à les jetter au loin, les pousser, etc.
On a aussi mis des pommes de pin : ils les prennent et les font rouler (ils adorent le bruit ^^)

Pour les cuni, je prends les complete pour ma garenne car elle ne mangeait pas de foin. Bon depuis qu'on a le nain elle le mange mais elle raffole toujours autant de ses cuni complete :) l'avantage c'est qu'elle ne trie pas et donc aucune perte !
Cricri
Je te conseil sans hésiter les cuni complète.

Je ne connais pas les cuni pro mais je sais juste que d'après mon vétérinaire les cuni complète sont les meilleurs après les oxbow car ils contiennent tout pour le bien de nos lapins. Mais comme je l'ai dis , je ne connais pas les cuni pro.

Auteur du sujet

Loutre
Activité: 10 Juin 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit