Loading...

Croûte étrange

Pierre Dupont

Bonjour,

Je viens d'apercevoir, près de la bouche de mon lapin, une croûte étrange remplie d'un liquide blanchâtre. Je voudrais savoir ce dont il s'agit et s'il y a des gestes à appliquer. La peau au-dessous est intacte. Je joins deux photos, de l'extérieur et de l'intérieur.

Merci d'avance

Marjo2018

Il s'agit du pu il faut le nettoyer avec de la bétadine tous les jours et si ça empire voir un véto 

Pierre Dupont

Merci, je vais le faire

 

LiquidPaper

Baaah! Prenez rendez vous, c'est un abcès. Surtout ne oas attendre que ça empire. Un lapin n'est pas un chat et ici, le passage sous les bistouris sera forcément nécessaire. Vous ne pourrez pas curreter et désinfecter ça à la maison. 

 

P.s pas besoin de débarquer en urgence à moins qu'il arrête de manger. Un rendez-vous suffira. J'ignore si vous avez déjà pris rendez-vous pour votre lapin  mais dans tous les cas, assurez vous qu'il s'agisse d'un veto NAC.

LiquidPaper

En attendant, essayez de trouver la source de cet abcès: cohabite t'il avec d'autres animaux? Si oui, lesquels? Y a t'il un objet dans son enclos ou près des gamelles (c'est sa babine qui est touché donc ça pourrait être ça) s'il y a un objet tranchant ayant pu le blesser ect.

Auteur du sujet

Pierre Dupont
Activité: 28 Août 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit