Loading...

Couper les griffes du lapin

nelana

Bonjour, une amie me demande de couper les griffes de son lapin de 3 ans.

Mais elle ne l'a jamais fait, donc autant vous dire, ses griffes sont super longues !

Est ce qu'il vaut mieux que je lui coupe au plus court, ou bien que je lui laisse un petit peu de marge ?

Senalina

Bonjour !

En regardant la griffe au soleil, tu remarqueras une partie blanche et une partie rose. La partie rose est fortement vascularisée, il ne faut pas couper dedans: cela saignerait beaucoup et serait un peu douloureux pour l'animal. Par contre, tu peux couper dans la partie blanche autant que tu veux :) 
Idéalement, je pense qu'il vaux mieux couper au plus court possible (enlever le maximum de "partie blanche"). 

nelana

C'était un amour, il n'a rien dit pourtant c'était la première fois qu'il se faisait couper les ongles.

J'ai coupé au plus court, puis je retournerais chez mon amie, lui faire au moins deux fois par an, car le pauvre ça m'a fait beaucoup de peine de le voir comme ça.

Auteur du sujet

nelana
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit