Loading...

Couinement de mon hamster russe

Romy3008

Bonjour à tous, 

J'aurais une petite question, j'ai acheté un hamster russe femelle il y a pile 1 semaine et elle a déjà 3 mois. Son adaptation à son nouvelle environnement c'est bien passé néanmoins elle fait des sorte de petit couinement (j'arrive pas à expliquer à quoi ce bruit ressemble) et j'ai cru comprendre que c'est soit parce que le hamster souffre soit parce qu'il est content.  Elle couine vraiment tout le temps du coup je ne pense pas que ça soit parce qu'elle est heureuse (ca me paraît un peu trop) mais elle n'a pas l'air d'avoir mal quelques part quand je la manipule... Quelqu'un popourrait-il m'aiguiller à ce sujet ? Je commence à m'inquiéter... ????

HamHam

Coucou 

Normalement un hamster n’émet pas beaucoup de bruit, c’est un animal assez silencieux. 
Un hamster qui couine en général c’est pour soir montrer sa peur ou son mécontentement. 
 

tu as quoi comme habitat ? Peut être que celui-ci n’est pas adapté. 

Romy3008

Oui c'est ça que je trouve bizarre ses couinement... 

J'ai une cage à 2 étages avec tuyaux, roue, maison un truc de bois exprès qui fait un petit tunel et sa gamelle avec le biberon 

HamHam

Ton habitat n'est donc pas adapté, les cages en hauteur ne sont pas idéal du tout, il te faut une cage sans étage et qui fait MINIMUM 4000 CM2 
Les tuyaux sont dangereux car si il a les bajoues pleine il peut rester coincer et impossible a décoincer donc risque la mort .. 
Pour le biberon aussi c'est pas top c'est mieux une petite gamelle c'est plus naturelle. 

Je pense que ton Ham ne ce sent pas bien donc il manifeste son mécontentement. 

Je te partage ma cage pour te donner une idée, elle m'a couté 75 euros c'est une vitrine IKEA couché ( 1m63 sur 40 cm ) 

Auteur du sujet

Romy3008
Activité: 17 Janvier 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit