Loading...

Convaincre mes parents d'avoir un deuxième lapin

sakura57

Bonjour,

J'aimerais avoir un nouveau lapin. Ne pensez pas que c'est parce ce que je m'ennui de celui que j'ai actuellement, loin de la ! C'est juste que comme sa il aurait un compagnon de jeu et que j'aurais deux petites boules de poils a caliné ! Je me suis déjà bien renseigné sur la cohabitation mais le problème est que mes parents ne veulent pas car c'est beaucoup trop de travail, mais nous arrivons bien de s'occuper d'un seul alors je suis sûre que l'on n'y arriverais avec un autre. Donc si vous avez des idées pour les faire changer d'avis n'hésitez pas à m'en faire part. 

Merci !!laugh

Dinah

Bonjour sakura57,

Est-ce que tu peux nous dire un peu plus sur la vie de ton lapin? Est-ce qu'il vit en cage ? Quelle taille a sa cage ? Habites-tu dans une maison, dans un appartement ? As-tu un jardin ?  Où est-ce que tu comptes mettre ton deuxième lapin ? :)  Pour qu'on puisse te donner des idées pour convaincre tes parents , il faut d'abord qu'on soit sûr que tu es en mesure d'offrir à ton nouveau compagnon de bonnes conditions de vie ! :)

sakura57

Il a une cage mais on le sors dans mon salon 4-5 heure par jour, j'habite dans une maison, j'ai un jardin où il a un enclot pour lui, je compte mettre la cage de mon deuxième lapin à coté celle de mon lapin actuel et sa cage mesure 50cm de large sur 1m de long

merci d'essayer de m'aider !

Dinah

D'accord, c'est pas mal comme conditions de vie.

Il y a bien sûr le pour et le contre ...  Il est vrai, beaucoup de spécialistes considèrent que la grande majorité des lapins ont un besoin de la compagnie d'au moins un autre lapin.  Tu pourras utiliser ceci comme argument pour convaincre tes parents.

Mais c'est vrai uniquement à condition que les lapins reçoivent suffisamment de soin, d'attention et d'affection de la part de leur maître.  Ce qui est vrai aussi c'est qu'un lapin heureux dont on s'occupe bien n'a pas forcément besoin de compagnie de ses congénères.

quand tu auras 2 lapins il te faudra multiplier ton amour et tes câlins par deux  - es tu prêtes pour cela ? Il ne faut que tu te dises que maintenant, comme ton lapin a un nouveau compagnon, il a moins besoin de toi ! 

Sinon - est-ce que c'est un mâle ou une femelle que tu as?  Quel âge il a ?  Est-il castré ? 

sakura57

Je pense que je suis prête a m'occuper de deux lapins en même temps car il y a quelque mois nous avions recueilli un lapin nain angora que l'on a trouvé en dessous d'une voiture. On l'a garder 3 semaine et on a été habituer a multiplier tous notre amour et nos calins par deux.Quand on a retrouvé ses maîtres mon lapin a été très triste et je pense que c'est aussi a cause de sa que j'aimerais qu'il est un nouveaux compagnon.

Mon lapin est un mal castré qui a eu 2 ans il y a 10 jour

Dinah

Ok, c'est très bien.

Du coup ça donne déjà de très bons arguments pour tes parents :

- vous avez déjà vu qu'est-ce que ça donne, d'avoir 2 lapins au lieu d'un seul

- votre lapin a l'air moins épanoui quand il reste tout seul .

Ce que tu peux faire c'est donner à tes parents pas seulement la liste de tes arguments  ( les lapins vivent en groupe dans la nature; les experts disent que les lapins sont plus heureux quand ils ont au moins un copain; vous avez assez d'espace pour leur garantir une vie heureuse...) mais également une liste des "difficultés" dont tu es parfaitement au courant et que tu es prête à surmonter .  Cela leur prouvera que tu es sérieuse et suffisamment mûre pour assumer cette adoption.

voici un petit article du site Marguerite et Cie  (que tu connais déjà sûrement) pour t'inspirer :   http://www.margueritecie.com/hrs/two-rabbitsfr.html

et encore un petit document sympa qui pourra t'aider, et notamment pour choisir le copain/ copine  pour ton lapinou : http://www.lacollineauxlapins.info/IMG/pdf/Depliant_colline_lapins_a_deux_prev.pdf

sakura57

Ces sites sont vraiment bien. Je pense que je vais en parler sérieusement à mes parents en leur montrant à quel point la cohabitation est vraiment bien pour les lapins, que je suis capable de bien m'en occuper et que comme on a déjà essayer on sais un peu comment ça se passe... s'en oublier de leur parler des difficultés bien sûre. J'espère que sa marchera ! (mais bon je peux pas les forcer non plus.) Je te dirai leur réponse si oui ou non on peut se lancé dans une deuxième adoption.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir aidé !!!!!!!laughlaugh

 

 

Sammy

Coucou moi j ai pas d idée mais je doit me séparer de mon lapin il est adorable et il à 1an il à une trop belle couleur et n' à jamais fait c besoin sur le seule .

johamster

Bonsoir Sammy, pourquoi dois tu te séparer de ton lapin ?

Auteur du sujet

sakura57
Activité: 7 Août
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section