Loading...

Conjonctivite lapin

nelana

Bonjour,

Ce matin je me suis levée et mon lapin avait l'oeil gauche tout collé.

J'ai essayé de l'ouvrir, mais j'avais peur de lui faire mal. Du tout, j'ai bien mouillé son oeil, ça va un peu mieux, mais c'est pas le top non plus.

Est ce que ça peut être vraiment une conjonctivite comme les humains ?

Senalina

Le lapin peut tout à fait avoir une conjonctivite, et elle peut même être contagieuse pour les autres lapins. 

Si tu as des inquiétudes concernant la santé de ton animal, n'hésites pas à consulter un vétérinaire :) La conjonctivite est très douloureuse, s'il s'avère que c'en est une un traitement sera nécessaire. 

nelana

Du coup, mon lapin est allé au vétérinaire. Et c'était bien ça, du coup nettoyage tous les jours, avec du Sérum physiologique, et au bout d'une semaine tout allait beaucoup mieux.

Mais maintenant j'ai peur des coups de vents. Parce qu'au niveau de sa litière il a des granules qui gonflent. donc pas de soucis pour des poussières dans les yeux. Après c'est vrai que le foin y est peu être pour quelque chose.

Auteur du sujet

nelana
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit