Petit à petit, il faudra baisser les granulés à 40g (il vaut mieux ne pas dépasser 40g)
Il faut lui en donner en fonction de son poids et s'il est castré ou pas.
Titien fait 1kilo 200 et il devait avoir 2 cuilières à soupe de granulé... Et maintenant qu'il est castré, je dois baissé à 1! ca te donne une petite indication. Par contre, essai de réduir progressivement.
les hamiform sont trop riches, tu peux lui donner des cuni complet par exemple (y a d'autres exemples de marques sur la fiche alimentation). J'achete en paquet de 2kilo5 et je met environs 3-4 mois à les finir (sachant qu'en plus avant je donnais trop :) ). Donc ca fait du 18 euro pour 4 mois, c'est pas très cher finalement.
Ne culpabilise pas s'il joue les affamés: il aura toujours l'air d'un affamé. mais s'il a du foin à volonté, bah s'il avait si faim que ça, il le mangerait non? ;) C'est un peu comme nous hein: on a beau aimé les fruits et les légumes, on a toujours faim pour une glace ou du nutella XD
Tu verras que, naturellement, il va manger plus de foin s'il a moins de granulé.
Après, ça dépend des lapins, mais souvent ils aiment jouer et gratter dans leur foin, choisir les brins et tout... Si le tiens est de ceux là tu peux lui laisser le foin à même le sol. Fait attention dans ce cas à ce qu'il y fasse pas pipi!