Loading...

Comment convaincre ses parents d'avoir un deuxième lapin ?

MonLapinou

Bonjour, 

Je voudrais avoir un deuxième lapins mais mes parents ne veulent pas (surtout ma mère car j'ai demandé que à elle), en me renseignant j'ai trouver plusieurs raison d'en avoir un deuxième : car les lapin se sente moin seul et aime vivrent en goupes, joue à deux... (comme dans la nature quoi !). Je lui en ai parlé et j'ai essayer de lui expliquer mais elle ne veux rien entendre, elle reste braqué sur le "NON" ! Je lui ai dit que je m'en occuperais et elle n'aura pas à s'en occuper et même que je pourrais l'aider à payer les frais du véto, nourriture (en économisant mon argent de poche) ... 

Donc c'est pour ça que je demande... dites moi si vous pouvez m'aider à la/les convincre !

Dinah

Bonjour MonLapinou, 

Depuis combien de temps tu as ton lapin ?   Et aussi, si je peux me permettre, - quel âge as-tu (si ce n'est pas un secret :) )

Peut-être la solution la plus raisonnable - et réaliste aussi - serait de patienter un peu, pour prouver à ta mère que tu es très bien capable de t'occuper de ton lapin, de façon durable, et que c'est une vraie passion.  Il est vrai qu'avoir un animal domestique est une très grande responsabilité, et en tant que parents nous savons, que parfois une jeune personne ne peut pas toujours assurer cette responsabilité entièrement.

De plus, les frais de véto peuvent être très considérables, je ne suis pas sûre que ton argent de poche peut suffire en cas de problème sérieux. Et ta maman ne voudra sûrement pas que tout ton argent de poche soit dépensé pour payer le vétérinaire, ce n'est pas fait pour ça non plus.

Marjo2018

Si t'as mère ne veut pas on ne peut rien faire . Tu dois accepter sa décision tu as déj)à un lapin c'est bien . Et si tes 2 lapins ne s'entendent pas une a une autre pièce pour le mettre et tu as l'argent pour avoir 2 lapins .  

Auteur du sujet

MonLapinou
Activité: 7 Février 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit