Loading...

Comment apprivoiser mon hamster Roborovski?

Crapotte

Bonjour à tous!
J'ai depuis quelques mois un petit hamster roborovski. Nous sommes très content avec lui: il est super mignon. Par contre, il a tendance à fuir quand il voit quelqu'un. Je voudrais savoir quelques conseils pour gagner sa confiance et pourvoir l'apprivoiser. J'aimerais pouvoir le sortir un peu de sa cage sans avoir à l'attraper et le stresser. 

 

Merci d'avance. 

VetSophie23  Meilleure réponse

Salut!

D'abord, il faut savoir que ce type de hamster nain ont souvent peur de ses propriétaires les premiers temps à cause de leur petite taille. Je te conseille d'y aller doucement et de poser la main dans la cage avec un peu de nourriture (une ou deux graines de tournesol feront l'affaire). Il faudra juste attendre qu'il vienne tout seul vers ta main. Évite les mouvements brusques qui pourraient l'effrayer. 

La place de la cage est aussi importante, à la hauteur de tes yeux est l'idéal pour ne pas l'effrayer en l'approchant de très haut et l'habituer à la présence humaine.

Je te félicite pour ton nouveau hamster roborovski. C'est vraiment des rongeurs très sympas et pleins d'énergie. Mais avec patience, ces animaux deviennent dociles tout en gardant leur caractère sauvage. Bonne chance! 

Sophie.

 

Crapotte

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de replacer la cage et de suivre les conseils pour manipuler les hamsters des ces vidéos. Je vous tient au courant laugh

Marjo2018

yeswink

Luckstyle

Commence par lui donner des gâteries et le manipuler régulièrement. Vetsophie a raison. Moi aussi je suis dans le même bazard avec mon hamster

Auteur du sujet

Crapotte
Activité: 8 Avril 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit