Loading...

Collier ou harnais pour mon lapin ?

nelana

Bonjour,

J'aimerais savoir ce qui est le mieux pour mon lapin, un harnais ou un collier ? En effet, je dois choisir entre ces deux accessoires pour mon lapin et j'aimerai connaître votre avis pour la solution du collier et celle du harnais.

nelana

Oui, mais comme je vis en appartement ça va être compliqué de lui faire un parc privatif au petit hahha !

Je peux prendre un harnais de chat, ou je dois en prendre un spécialement pour les lapins ?

nelana

Bon du coup, j'ai pris un collier.

Je lui ai même pris une petite clochette comme ça je l'entend dans l'appartement.

Car il est tout le temps en liberté, et quand c'est l'heure d'aller dormir il ne bouge pas pour ne pas risquer d'aller dormir. hahah

nelana

C'est noté. Après c'est tellement une boule de poil, qu'on ne voit même pas le collier.

Donc cela doit limiter le risque, j'espère.

je ferais attention lors de nos sorties.

PaulMezert

Bonjour nelana,

Ma sœur a plusieurs cochons d'Inde, elle les promène avec un harnais. Le collier risque de serrer un peu ou de s'accrocher.
Si ça peut t'aider, elle l'a acheté sur le site auberdog smiley

Didier

Pour promener son lapin, les deux solutions citées sont bonnes : il est possible de mettre un collier ou un harnais à son lapin. En effet, il est possible de promener son lapin en laisse avec collier ou harnais. Après le choix entre les deux dépend essentiellement de ton rongeur : le harnais est plus respectueux du corps du lapin et ne risque pas de l'étrangler ponctuellement par rapport à un collier.

Mais certains lapins ne se laissent pas faire quand tu veux leur mettre un harnais. Du coup, impossible d'utiliser un harnais avec certains animaux et il ne reste que le collier. Donc un conseil, je te recommande l'utilisation du harnais pour sortir ton lapin dehors mais surtout, habitues le petit à petit !

Pour le choix du harnais, surtout il faut en choisir un adapté au gabarit de ton lapin. Si le harnais est trop grand, ton lapin risque de pouvoir s'enfuir. S'il est trop petit, tu n'arriveras pas à lui mettre.

nelana

Parfait pour vos conseils !

J'ai pris un collier, et une clochette pour l'entendre car dans la maison sinon il se cache et je ne l'entends plus. haha

 

Auteur du sujet

nelana
Activité: 9 Février 2017
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit