Loading...

Cohabitation lapins nain et bélier angora

Guapa
Bonjour à tous  !

Je voudrais avoir quelques renseignements sur les lapins car je viens tout juste d'en acheter 2 nouvelles (j'en ai déjà un depuis 10 ans) et on me donne des versions différentes sur la façon de m'en occuper, etc.
Donc au plus j'aurai d'avis, au mieux je m'en sortirai, j'espère :)
  Mon premier lapin, ayant déjà atteint 10 ans cette année, est un lapin dit nain (mais pas si nain que ça) complètement noir et atteint de problèmes aux dents (il y a 10 ans quand je l'ai acheté, je ne me suis pas assez renseignée et il a une mauvaise alimentation : tri des graines et peu de foin et légumes...) et de cataracte.
Au delà de ces problèmes, c'est un lapin encore plein de vie pour son âge.
Les  nouvelles sont deux jeunes lapines bélier angora de 2 mois et demi (d'après ce que l'on m'a dit au magasin) qui viennent d'arriver chez moi. Elles sont soeurs.
Elles ne vivent pas dans le même clapier que premier mais ils ont un enclos en commun auquel elle n'ont pas accès pour le moment car on m'a conseillé de ne pas les mettre dans l'herbe avant leurs 4 mois.  (J'habite au Sud de la France, on a un bon climat toute l'année... )
J'ai beaucoup de questions à propos de cohabitation de ces lapins..  Si vous avez des conseils à me donner je suis prenante !!
Au plaisir de vous lire !

 
Sissi

Salut,

Normalement il  fallait  mettre tes petites en quarantaine (Pas de contact du tout entre elles et ton vieux lapin) car elles viennent d'animalerie, où les maladies sont nombreuses..

Est-ce que tu l'as fait ?

passionanimaux

bonjour, est ce que ton premier lapin c'est un male ou une femelle. Parce que si c'est un male, meme s'il a 10 ans il peut tjrs s'accoupler. Donc si c'est le cas, sois séparer sois castré, mais a 10 ans pas genial :p 

Ensuite les lapins sont assez teritoriale. Mais dans un enclos  partager de temps en temps il devrais avoir aucun probleme. Apres la quarantaine, les mettres dans l'enclos, leur laisser le temps de s'habituer, et apres mettre celui de 10 ans et les laisser se debrouiller, peut avoir peut etre un peu de bagarre tout depend du caractere de chacun. Chaque lapin a un caractere different.  Par contre (enfin si j'etais moi ^^) je laisserai les pepere chacun dans leur cage et les metterais ensemble dans leur enclos :)

Auteur du sujet

Guapa
Activité: 29 Avril 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit