Loading...

Cohabitation lapins bélier

Tac
Bonjour,
J'ai une question à poser à propos de cohabitation de lapins béliers nain.  J'explique  :  j'ai adopté il n'y a  pas longtemps une   femelle bélier nain garenne à manteau.  Elle est stérilisée depuis peu.   Elle s'appelle Nannie.  C'est une lapine très indépendante, têtue, qui parle beaucoup: elle "couine" dès que quelque chose ne va pas comme elle le voudrait, puis s'en va en tapant de la patte...
Je pense à adopter un autre lapin bélier, mâle, mais vu le caractère de la miss ça me fait un peu peur :)  Est-ce qu'ils vont bien s'entendre ?
Si vous avez une expérience avec plusieurs lapins béliers  je vous serai très reconnaissante pour tous les conseils !!
Et voici ma chère Nannie :



 
 


Sissi

Bonjour Tac,

en principe il n'y a pas de problèmes pour faire vivre ensemble une femelle et un mâle.  Ta lapine est jeune, c'est bien ça?  Dans ce cas il faut prendre un mâle jeune aussi.  Les lapins de même âge cohabitent mieux ensemble.

Et puis le principe de base et d'introduire le nouveau lapin dans la vie du premier très progressivement.  Garde le nouveau pendant quelque temps complétement séparé de ta miss.  Ca te permettera également de construire une bonne relation avec lui, c'est important.  Ensuite il faut que tu les présentes l'un à l'autre.  Organise quelques "rendez-vous" d'une vingtaine de minutes à chaque fois :) , et cela pendant quelque temps. 

Il faut que tu procèdes très très doucement. Ne les mets pas dans la même cage.  Quand ils finirons par bien se connaître tu pourras installer la cage du nouveau lapin à côte de la cage de ta lapine. 

 

Auteur du sujet

Tac
Activité: 15 Mai 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit