Loading...

Cohabitation lapin et chiot

carambar
Bonjour!
Et bonne année 2016 à vous tous et à vos animaux  (et surtout les lapins!!!   bon, je rigole... )  J'ai un lapin nain qui a maintenant 2 ans et 4 mois environs 
(comme on nous l'a donné , on ne connaît pas son age exacte ....). 
C'est un lapin très câlin , très expressif et joueur. Franchement, avant d'avoir Hobbit   (oui, il s'appelle comme ça, je sais que ce n'est pas trop courant comme nom de lapin mais c'est comme ça  LOL )  je pensait que les lapins était seulement des animaux en cage et ne faisait rien d'autre... mais maintenant je sais que ce sont des petits bouts adorables et très intéressants ! 
Il est en liberté dans tout l'appartement (à par cuisine, salle de bain..)
Bon,  il ETAIT  dans tout l'appartement  mais plus maintenant, puisque je viens d'avoir une petite chienne de 2 mois. Et donc on a du interdire à Hobbit une pièce (surtout la nuit). 
Ma question concerne alors leurs relations car ça ne se passe pas super bien, hélas ... :(
Est ce normal que Hobbit veule absolument passer avant le chiot partout où elle va, le chiot va dans ma chambre (lieu de repos de mon lapin) et quand je lui dit de sortir et l'accompagne vers la porte, mon lapin cours vers elle et c'est souvent pour lui donner des coups de griffes! Pas fort mais juste question de défense, alors je me demande pourquoi s'efforce t'il a toujours vouloir passer en premier (marcher/courir devant elle) ?
Merci beaucoup!
Carotte
C'est possible que ton lapin cherche à défendre son territoire, surtout s'il n'est pas stérilisé. Je pense d'ailleurs que cela pourrait peut-être poser problème pour la cohabitation future des deux, surtout quand ton chien sera plus grand.
carambar
Hm, je voyait pas cela comme ça :( . Ce midi mon lapin a passé son temps à courir autour du chiot en grognant légèrement comparé au différente fois quand il à vu d'autre chiot (chiot d'amis). En se moment j'essaye qu'il se voit le plus possible, évidement sur surveillance, mais si/quand ça posera problème, séparation tout le temps pour les deux. je n'aurais pas le choix.
Lapounie
Peut être a voir a stériliser ton lapin si la situation se calme pas. Après peut être une fois qu'ils auront fait connaissance ça va se calmer.
Sissi
Bonjour ! C'est de la jalousie et du marquage selon moi également!  La stérilisation et le temps arrangeront le tout, et continue de prendre bien soin de ton Hobbit pour qu'il comprenne que même s'il n'est plus seul dans la maison, il continuera à être aimé et choyé. :)
carambar
Oui , je prendrais bien soin de lui aussi souvent que possible :). Et en effet, il faudra que je le stérilise, dans tous les cas ...   Merci pour vos conseils!

Auteur du sujet

carambar
Activité: 23 Mars 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit