Loading...

Cohabitation entre un lapin castré et une lapine non-stérilisée

ilena_scn

Bonjour, je souhaiterais adopter un nouveau lapin pour tenir compagnie à ma lapine.

Elle ne peut pas être stérilisée car trop petite ( à peine 1kg ) et n’a pas supportée l’anesthésie et a fait un arrêt respiratoire dont elle s’est très bien remise heureusement. Mais je n’ai donc pas envie de réitérer au risque de la perdre.

Je souhaiterais donc adopter un lapin mâle et le faire castrer dès que possible c’est à dire 6 mois. 

Je voudrais donc savoir :
Entre le moment ou le lapin arrive chez moi ( environ 3 mois ) et les 6 mois de sa maturité sexuelle est-il possible qu’ils cohabitent ensemble ? avec bien sûr une introduction des lapins comme il le faut petit à petit, je connais de supers sites comme marguerite et cie ou la dure vie du lapin urbain et pleins d’autres ! ;)

Je sais qu’après la stérilisation il faut qu’ils soient séparés 5-6 semaines pour que le mâle soit complètement stérile.
Et ensuite après cela je voudrais les remettre ensemble petit à petit encore une fois car il y aura eu une longue pause.
Qu’en pensez vous ?

Merci d’avance 
Iléna ;)

Marjo2018

Bonjour cette youtubeuse donne de très bons conseils sur les pinoux :

TousNosLapins

Sa chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCV6ueVaYqyZ5ImGSATbKLPw

 

Vous aurez vos infos et les méthodes à faire pour une bonne cohabitation .

Elle peut aussi vous répondre directement .

Wicciy

Bonjour, non ce ne serait pas possible, ils risqueraient de fonder une famille

Auteur du sujet

ilena_scn
Activité: 23 Octobre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit