Loading...

Cohabitation entre lapins

fp05

Bonjour, cela fais quelques temps que l'idée d'adopter un deuxième lapin m'intéresse mais le seul problème c'est que j'ai déjà un lapin male non castré et j'ai peur de le castré. 

Je me demande si je prends une femelle stérilisé ca fonctionne ?

Ou alors je dois absolument castré/stérilisé  les deux ? 

Si votre lapin est castré, ca c'est passé comment ?

Bonne journée !

Marjo2018

Bonjour . Le problème si  vous prenez une femelle même stérilisée le mâle sera obséder lol il ne sera jamais tranquille moralement . Le mieux c'est de les stériliser tout les deux . Peut-être la femelle avant, car le mâle peut encore féconder la femelle pendant un mois car les spermatozoïdes sont encore dans le canal . Même s'il lui grimpe dessus pas de risque d'avoir des bébés .

La stérilisation chez la lapine est recommandée, elle évite les problèmes d’infections de l'utérus, cancers et tumeurs mammaires .

J'ai fait castrer mes mâles et femelles sans jamais avoir eu de problèmes post-opératoire .

Le prix chez la femelle c'est environ 150€ pour le mâle 80€ environ après ça dépend de la clinique vétérinaire . Avec une anesthésie au gaz il y a moins de risque après ça reste une opération .

Auteur du sujet

fp05
Activité: 14 Mars 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit