Loading...

Cohabitation de 2 lapines géant Papillon

Bruste31

Bonjour, j'aurai besoin de conseils svp.

J'ai 2 lapines géant Papillon de 6 mois (elles sont sœurs). Depuis 15jours elles vivent dehors (avant en semi-liberté dans la maison), elles ont un enclos + abri de 11m2 au total. Jusqu'ici tout allait relativement bien, sauf qu'hier, je les ai laissé sortir librement dans tout le jardin. Tout s'est bien passé, chacune a fait sa vie de son côté, mais on moment de retourner dans l'enclos, grosse bagarre, l'une a été un peu blessée et l'autre s'est totalement prostrée... Je les ai séparé pour la nuit. Ce matin, à peine mises dans l'enclos, elles se sont jetées a nouveau l'une sur l'autre.

Donc séparation à nouveau... Chacune bénéficie de l'enclos à tour de rôle, pendant que j'enferme l'autre, c'est franchement pas marrant pour elles ! Je les fais stériliser le 11/05, en espérant que ça les apaise un peu.

Avez-vous des conseils pour que je puisse leur faire prendre de nouveau goût à la cohabitation ? Je sais que les lapins sont territoriaux, surtout quand ils sont du même sexe, et j'avais justement pris des sœurs de la même portée pour essayer d'éviter ça (sur conseils de l'éleveur).

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

kaf gong

Bonjour il me semble que ces géants sont très exclusive avec leur maitre donc surement un peu de jalousie

Pascale

Bonjour  en effet le lapin est très territoriaux et là c est un problème de territoire quand elle sont en liberté comme c est grand pas de soucis mais dans l enclos chaque une veut le territoire  l idéal chaque une un enclos et liberté  ensemble  .la meilleure entente c est un couple stérilisé. 

Sunset hammie

Les lapines sont très territoriale .

J'en ai eu l'expérience avec les miennes et elle n'étaient pas géant .

Finalement 2 lapines s' entendent et l'autre vit seule .

On a eu un prossesus de cohabitation ( rencontre en lieux neutre échange d' odeurs ect ect ....

Auteur du sujet

Bruste31
Activité: 4 Mai 2021

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit