Bonjour, j'aurai besoin de conseils svp.
J'ai 2 lapines géant Papillon de 6 mois (elles sont sœurs). Depuis 15jours elles vivent dehors (avant en semi-liberté dans la maison), elles ont un enclos + abri de 11m2 au total. Jusqu'ici tout allait relativement bien, sauf qu'hier, je les ai laissé sortir librement dans tout le jardin. Tout s'est bien passé, chacune a fait sa vie de son côté, mais on moment de retourner dans l'enclos, grosse bagarre, l'une a été un peu blessée et l'autre s'est totalement prostrée... Je les ai séparé pour la nuit. Ce matin, à peine mises dans l'enclos, elles se sont jetées a nouveau l'une sur l'autre.
Donc séparation à nouveau... Chacune bénéficie de l'enclos à tour de rôle, pendant que j'enferme l'autre, c'est franchement pas marrant pour elles ! Je les fais stériliser le 11/05, en espérant que ça les apaise un peu.
Avez-vous des conseils pour que je puisse leur faire prendre de nouveau goût à la cohabitation ? Je sais que les lapins sont territoriaux, surtout quand ils sont du même sexe, et j'avais justement pris des sœurs de la même portée pour essayer d'éviter ça (sur conseils de l'éleveur).
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.