Loading...

Cochons d'inde mâles : disputes

EmmanuelB

Bonjour à tous,

Nous avons adopté deux cochons d'inde mâles en juin dernier, ils étaient dans la même cage depuis qu'ils étaient bébé et s'entendaient très bien. Ils ont désormais environ 6 mois.
Les conditions de vie sont très bonnes (je pense) : la cage est plutôt grande (1,7m²), il y a tout en double (cabane, bols, ...), des tunnels, des ponts, des jouets et ils sortent tous les jours pendant minimum 1h (dans le jardin si le temps le permet). On joue avec eux également.
Nourriture : foin à volonté, légumes frais et un peu de croquettes. Les quantités sont correctes.
Ils sont dans une pièce éloignée des bruits forts mais il y a beaucoup de passage.

Néanmoins depuis un mois ils arrêtent pas de se provoquer : claquements de dents, coups de tête, ils se chassent l'un et l'autre de la cabane..
Il y a eu une morsure/griffure avec une plaie et donc nous avons essayé de les séparer : mais au final ils ont absolument tout fait pour se retrouver, ils étaient prêts à faire n'importe quoi pour sortir de leur cabane et aller retrouver leur copain.

Ils sont donc de nouveau dans la même cage : ils font quasiment tout ensemble (dans leur cage et à l'extérieur) mais ils se disputent toujours beaucoup (aucun n'est dominé, c'est à tour de rôle).. c'est assez surprenant car quand ils ont peur ils restent côte à côte et on les retrouve régulièrement en train de dormir pas loin l'un de l'autre à l'extérieur de leurs cabanes.

En bref je ne sais pas si je dois les laisser gérer eux-mêmes, du moment qu'ils ne se mordent pas fort, ou si je dois envisager une 2ème cage dès maintenant ? d'un côté je ne voudrais pas qu'ils se blessent vraiment, mais de l'autre ils semblent indissociables.

Merci d'avance !
Emmanuel

Auteur du sujet

EmmanuelB
Activité: 28 Septembre 2023

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit