Loading...

Cochons d'inde et chats, la cohabitation

Sandy

Bonjour,

Je voudrai prendre un cochon d'inde pour ma fille mais j'ai trois chats. Est-ce-que malgré la cage, je peux envisager cet animal ou il risque d'être vraiment stressé par les chats? Mes chats vivent aussi dehors mais je ne voudrai pas qu'il restent accrocher à la cage. Je ne sais même pas si ça les intéressent les chats. Est-ce -qu'il est préférable d'avoir un ou deux cochons d'inde pour pas qu'ils s'ennuient?

Je n'en ai jamais eu du coup, je n'y connait rien du tout. Tous vos conseils seront les bienvenues. Merci.

Senalina

Les cochons d'Inde sont grégaires, il faut donc adopter deux individus de même sexe. 

Pour ce qui est du soucis des chats, tout dépend de toi et de ton organisation :) Est-il possible de mettre le chon dans une pièce fermée dans laquelle les chats n'auront pas accès ? Si oui, il ne devrait pas y avoir de soucis. 

Sandy

Merci je vais donc réfléchir à une organisation.

Celine

Parfois il y a même un très bon contact entre un chat et un cochon d'Inde ! 

Senalina

Cela peut arriver mais ce n'est pas une attitude à cautionner pour autant :) 

Sur un chat qui ne fera rien au cochon d'Inde, il y en aura une douzaine qui l'attaquera au risque de le blesser mortellement. 

Auteur du sujet

Sandy
Activité: 12 Mars 2021
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit