Bonsoir,
Notre petit cochon d'Inde Pepsy a une pododermatite en stade avancé; cela fait déjà 9 mois qu'il a ce problème, nous étions allés voir deux vétérinaires, la première nous a donné une crème qui ne s'est pas révélée efficace, nous sommes donc allés en voir une deuxième qui n'a pas été inquiète du tout et nous a juste dit de mettre "plus de litière". Cependant, il y a 1 mois environ, sa patte a énormément gonflé et saigné, nous sommes donc allés voir un nouveau vétérinaire, et Pepsy a fait une batterie de tests. Ses deux pattes avant sont très atteintes de pododermatite et ne peuvent être amputées. On lui a aussi enlevé une potentielle tumeur, et il a donc été hospitalisé. Cependant, on se pose beaucoup de questions car :
-depuis son hospitalisation, il ne va pas très très bien, il n'est plus très vif (il mange quand même, mais pas autant qu'avant, il reste plus dans son coin alors qu'il a un camarade)
-on doit lui donner des anti-douleurs + anti- inflammatoires matin et soir
-il a reçu des doses de Stronghold, la 1ère s'est bien passée mais quelques jours après la 2ème, il a commencé à perdre des poils sur une zone délimitée, c'est la première fois (cf photo).
Sauriez-vous ce dont il s'agit? Et, surtout, nous avons peur qu'il souffre; nous nous demandons, bien que cela nous fende le coeur, s'il ne serait pas préférable pour lui d'être euthanasier, sachant que sa pododermatite est incurable...
Nous vous remercions par avance pour vos avis et conseils,
Anh-Mai et Emmanuelle Stéphan