Loading...

Choisir un hamster

Jevi

Mon fils de 10 ans souhaite adopter un hamster.

Trouverons-nous en magasin un animal en bonne santé dans la période actuelle ? Mieux vaut-il attendre un peu ?

Merci

chloed

Je ne crois pas que c'est un problème mais assure toi que l'animalerie est fiable pour être sur que le hamster n'est pas porteur du virus. Voici les espèce que j'aime bien : hamster russe, hamster sibérien, hamster chinois..

Dinah

Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problème. Mais , pour être absolument sûr, une autre solution c'est de trouver un petit élevage.

à toutes fins utiles, voici notre article pour choisir entre plusieurs races de hamster : Les différentes races de hamster : comparatif de leurs comportements et de leurs prix

 

Marjo2018

Bonjour je vous conseil de bien regarder le hamster niveau physique ( s'il n'a pas de diarrhée, s'il n'éternue pas, bouge assez bien qu'un hamster est plus dormeur mais en animalerie ils bougent quand même un peu et prendre un mâle les femelles sont avec les mâles et il risque d'avoir des bébés sachant que les hamsters ne sont pas grégaires les risques de bagarres voir mort c'est un hamster par cage .

Pour l'espèce le russe hybride le plus souvent est plus manipulable et mord moins le doré est plus mordeur, le hamster campbell est plus speede que le russe/hybride .

Pour la cage avec un "russe" une bin cage est très bien ( c'est une caisse en plastique haute pour pas que le hamster sorte tout seul avec une dimension minimale de 100x40, les cages des animaleries ne sont pas adaptées elles sont trop petites .

La litière doit être du lin du chanvre et surtout pas de copeaux qui est toxique sans parler de ceux avec du parfum ..... .

Marjo2018

Ici l'alimentation des hamsters  :

https://www.youtube.com/watch?v=7-dE7fg5e-E

https://www.youtube.com/watch?v=XaImYF-67Yg

 

Ces femmes sont des pros et elles sont des éleveurs de vrai russe et autres alors n'hésitez pas à regarder toutes leurs vidéos vous aurez les meilleurs conseils .

Auteur du sujet

Jevi
Activité: 12 Mai 2020

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit