Les chiens proviennent des loups mais c'est pas pour autant qu'on les laisse vivre en meute en pleine nature, la sélection génétique fait qu'ils ont besoin de l'homme et qu'ils ont d'autres besoins qui diffère de leur ancêtre. Les lapins c'est pareil, certains n'ont pas besoin de grand espace, notre gros lapin quand on le pose par terre pour faire sa cage, elle ne bouge pas car elle préfère être dans sa cage. Puis si je suis votre raisonnement les lapins devraient vivre dehors puisque leur ancêtres vivaient dehors dans de grand espace, donc ils résistent au froid. Certaines race sont faites pour vivre dehors, d'autre prennent l'habitude du froid et s'y adapte. Nos animaux sont très heureux, ce n'est pas parce que vous vous mettez vos lapins dans un grand enclos que tout le monde doit le faire, tout dépend de l'animal, mon petit lapin aime bien que je le sors dans le jardin mais il est bien content d'avoir sa cage avec sa cabane pour être au calme. La mort de notre lapin a était très rapide, personne n'étant pas disponible en journée aurait pu le sauver, on a remarqué ses symptômes le vendredi matin et il est mort le samedi matin, on a pas eu le temps de réagir. Puis je suis venu ici pour vous demander conseil pas pour me faire juger sur ma façon d'élever mes animaux, vous n'êtes pas là pour voir comment ça se passe chez moi donc vous n'avait aucun droits de jugement, je ne vais pas critiquer votre façon de faire si elle ne me plaît pas.