J'ai eu la joie d'avoir trois lapins successifs sur une période de dix ans. En fond de caisse, je mettais de la sciure et une couche épaisse de paille que je changeais régulièrement. Il faut savoir que les lapins font deux sortes de crottes, des crottes molles qu'ils remangent (je ne me rappelle plus le nom) et des crottes dures donc pas d'affolement si vous voyez des crottes molles, ce n'est pas de la diarrhée. Pas de couverture en fond de cage, de toutes façons, elle sera vite sale et trempée par l'urine.
Les aliments vendus dans les animaleries pour les lapins sont souvent pleins de sucre.Les croquettes sont jolies, pleines de couleurs mais peuvent rendre vos lapins obèses. Je leur donnais, entre autres, des croquettes à base de luzerne uniquement que j'achetais dans une coopérative agricole destinées à des lapins d'élevage. Du foin, comme le disait Sakura57 tous les jours dans un coin de la cage, des carottes, pas de laitue car j'ai vu que ça leur donnais la diarrhée.
Pour les dents, je leur donnais des branches de noisetiers car j'ai la chance d'en trouver plein au cours de mes promenades mais sinon, j'en ai vu dans les animaleries.
Mes lapins vivaient très peu dans leur cage car je n'aime pas les animaux enfermés. Ils y allaient pour dormir ou pour aller manger. Si vous les laissez en liberté dans la maison, attention au fil électrique, ils adorent ça. Je les mettais aussi en liberté dans le jardin et ils n'ont jamais fait de trou pour s'échapper. Ma dernière petite lapine venait faire la sieste à côté de moi quand je m'étendais dans l'herbe, elle était à craquer.
Il existe un très bon site qui vous dira tout sur les lapins, quel alimentation est à proscrire, quels soins leur donner. Il s'appelle "marguerite.com" d'après mes souvenirs.