Loading...

Besoin d'aide pour une cohabitation entre trois cochons d'Inde mâles

Canard Laquais

Bonjour,

Comme le titre l'indique, j'ai un grand soucis avec mes cochons d'Inde.

J'ai adopté deux cochons d'Inde en animalerie il y a un mois, je les ai pris presque le même jour et ils étaient dans la même cage, accompagnés d'un troisième individu.

Les deux s'entendent très bien entre eux, quelques jeux de domination mais aucune violence.

Un mois est passé, et le troisième cochon d'Inde que j'ai évoqué plus tôt était toujours seul en animalerie, dans sa cage sans la moindre compagnie.

J'ai eu énormément de peine pour lui, alors je l'ai adopté pour qu'il retrouve ses deux compagnons.

C'était hier.

Mais là c'est le drame, dès les premières minutes en commun ils se sont battus.

Je les ai évidement séparés et ai décidé de les garder ensemble sous ma surveillance.

Mais ils ne se calmaient pas.

J'ai retenté l'expérience aujourd'hui ( toujours sous une étroite surveillance) mais cela n'y a rien changé.

Pire les deux premiers cochons d'Inde qui s'entendaient initialement très bien entre eux, sont devenus agressifs l'un envers l'autre.

J'ai vraiment besoin de conseils, je ne sais pas quoi faire pour calmer leurs ardeurs et leur offrir une belle vie commune.

 

 

 

 

Auteur du sujet

Canard Laquais
Activité: 31 Mars 2021

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit