Loading...

bébé hamster faible

zina-jumper

Bonjour, j'ai 8 bébé hamster dont 3 plus faibles que les autres. J'ai peur que la mère fait preuve de cannibalisme (à cause de son instinct maternel. Besoin de vos conseils! J'envisage de donner aux bébés plus faibles du lait pour chaton en complément 

merci de votre participation

Senalina

Je ne connais pas bien les Hamsters, beaucoup de mes lectures disent qu'il ne faut pas toucher les bébés au risque de faire stresser la mère et d'engendrer des comportements infanticides, cependant je ne sais pas s'il s'agit d'informations fiables. 

Je sais cependant qu'il est effectivement possible de donner du lait pour chatons. 
Je vais laisser une personne plus compétente répondre à vos questions. 

johamster

Non pas de lait pour chaton, achète des vers de farine séchés et tu leur émiette, tu peux leur en donner entier ils vont les grignoter. Il ne faut pas les enlever de leur mère s'ils ont moins d'un mois, quel âge ont ils ?

Du lait de substitution pour animaux de la marque Lactol ppur chiot, ou du lait pour bébé humain avec un goutte à goutte et les laisser lécher le lait que coule tout doucement

Mais avant tout ça il faut demander au vétérinaire qui sera mieux te renseigner.

il ne faut pas déranger la nichée, ne pas faire de bruit et respecter son repos, les hamsters sont des animaux nocturnes.

il faut mettre la pipette le plus bas possible pour qu'ils puissent boire tout seul. Mettre de la litière de chanvre et du foin pour qu'ils n 'attrapent pas froids

mais une fois que tu auras touché les petits la mère ne s'en occupera plus et risquera de les tuer, le mieux c'est de les laisser avec leur mère et de mettre des vers de farine dans le nid ils vont têter et manger seuls.

Auteur du sujet

zina-jumper
Activité: 4 Décembre

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section