Loading...

Avis cuni pro (versele laga) pour lapin

Fanto Mette

Bonjour, en allant acheter le cuni complete de Lapinou ce matin (adapté récemment), j'ai vu dans la même gamme le cuni pro (sous forme de bouchons ?) en conditionnement de 5 kg garanti sans céréales ni graines.

Connaissez-vous ce produit et est-il mieux ou moins bien pour les lapins que le cuni complète ?

Désolée, j'ai édité 2 fois mais cette fois sur cette adresse y a toutes les infos !

Pinou
Premièrement, sachant que Lapinou a changé d'alimentation récemment, il n'est pas conseillé de lui rechanger si vite.

Si c'est parce que tu ne trouve les cuni complete qu'en paquet de 500g, ce qui est chiant, tu peut avroi sur internet ou même demander à ton animalerie s'il ne peuvent pas te les commande en 2,5kg ou voire en 8kg.

Sinon, la composition est pratiquement la même.
Fanto Mette
C'était pas spécialement pour lapinou, le cuni complete lui va bien et 500 g comme il est tout seul... (pour l'instant...) ça suffit. Je ne sais pas si je dois lui augmenter la quantité de granulés sachant qu'il ne mange que très peu de verdure. A priori, il a pas maigri ! Je lui hache de la verdure avec un morceau de pomme (juste pour qu'il est l'odeur alléchante) et ça marche, il mange quasiment la gamelle.

Mais pour d'autres membres qui s'interroge sur le changement d'alimentation de leur lapin, je pensais que ça pouvait être utile.
Pinou
Ok autant pour moi alors!

Pour les granulés, c'est aux alentour de 30g par jour.

Pour la verdure, tant mieux q'il la mange mieux! C'est déjà un bon point!
Fanto Mette
Merci pour l'info, je pèserai une ration pour voir ce que ça représente. C'est peut-être mieux que je lui donne en 2 fois (matin et soir) ?
Pinou
Tout dépend la quantité de légume que tu donnes.

Tu peux par exemple, donner les 2/3 le matin et le reste le soir plus les légumes.
Fanto Mette
ok merci, je fais au hasard, je mouline ce que j'ai sous la main et je lui mets dans une petite gamelle
Pinou
Ok, dans ce cas là tu peux faire 2/3 le matin, 1/3 le soir.
Fanto Mette
Je m'y mets dès demain !!
Pinou
Ok

Auteur du sujet

Fanto Mette
Activité: 16 Juin 2015
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit