Loading...

Attention aux mouches pour les lapins

sherkan

J'ai eu trois lapins béliers en dix ans et la dernière, malgré une alimentation équilibrée et de l'exercice régulier était un peu enrobée. J'ai supprimé les carottes pour la faire maigrir un peu car parfois, je devais lui nettoyer le derrière car son embonpoint l'empêchait de se laver.

Un matin quand je suis allée vois ma lapine, elle était tapie au fond de sa cage et ne bougeait plus. Je l'ai prise et vision d'horreur, elle était couverte de vers sur tout l'arrière train et sous le ventre. Je pense que dans la nuit, une mouche à dû pondre des œufs dans une crotte qui était collée à son derrière. J'ai pris ma lapine et je l'ai mise sous la douche pour éliminer tous les vers puis je suis allée chez le vétérinaire pour qu'il regarde bien si tous les vers avaient été éliminés.

Alors attention à vos lapins, s'ils sont trop gros mettez-les au régime et vérifiez surtout s'ils sont propres.

Senalina

Le mieux pour un lapin, c'est du foin et une alimentation composée de verdure, c'est-à-dire des herbes: pissenlit, salade, fanes de carottes, feuilles de radis, plantain... Et bien sûr, de l'exercice journalier pour qu'il perde du poids naturellement :)

Attention aux mouches oui, elles sont très dangereuses car les larves peuvent s'insinuer dans un orifice chez un animal affaibli. L'hygiène est toujours très importante, que ce soit celle de l'animal ou celle de son environnement. 

ory

D'accord avec Senlina, le mieux c'est l'alimentation naturelle, et pas trop de sucres (les carottes c'est sucré). Dans les salades, pas trop de laitue.

En sus si les lapins mangent des herbes des champs, le mieux c'est de les vermifuger de temps en temps.

ici tu trouveras des infos sur le régime lapin (quelles herbes donner...) : https://www.ladureviedulapinurbain.com/alimnaturelle.php

 

Auteur du sujet

sherkan
Activité: 15 Mars 2016
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit