Loading...

Astuces pour le foin de son lapin

Mister T

Bonjour,

Je voulais avoir votre avis sur mon astuce pour ranger le foin

J'ai voulu trouvé une astuce pour le foin tout en l’abritant de la poussière et lui donner un côté ludique. je le mets dans un rouleau en carton de sopalin avec des trous que je suspends à la verticale.

Vous en pensez quoi?

Apoil
si ton lapin ne mange pas le papier oui c'est une bonne idée!
Picture
Il faut juste que ce ne soit pas son seul accès au foin, il en faut un très aisé pour le motiver. :)
Mister T
bah il y a 3 ouvertures, 1 de chaque côté à hauteur différentes et une en dessous.
Sébastien B.
Tu sais le seul vrai "juge" c'est ton lapin =)

Si tu vois que ça lui convient alors c'est parfait
Picture
Je te parlais carrément d'un autre truc dans lequel mettre le foin : les lapins aiment pouvoir fouiller dans le foin, et là il ne pourra pas. ^^ Les choses ludiques comme ça sont un complément. :)
Mister T
Moi j'ai remarqué que le mien mangeait du foin en bien plus grosse quantité lorsqu'il était simplement déposé sur le sol de son clapier, en "boule", j'ai essayé de le mettre dans le râtelier spécial foin mais elle en mange beaucoup moins de cette manière, donc maintenant je fais au plus simple, une grosse poignée de foin à même son sol.

Ton système est ludique, certes, mais moi personnellement j'aurais la crainte qu'elle ingère du papier =(
Picture
Tous les lapins n'en mangent pas !
Mister T
Le papier ? Oui je parlais pour mon cas à moi avec ma lapine, elle a tendance à manger tout ce qui traîne, d'où ma vigilance !
Mister T
Exact, exactement pareil de mon côté !!
Marie-Françoise
Mais comment faites vous pour donner le foin à même le sol ??? Moi elle le souille très vite >< Alors oui elle en mange plus mais en gaspille tout autant :(
Barakouda
Pas le courage de mettre les photos une à une ici mais j'ai un album avec des idées de râtelier, si vous avez des photos à me proposer ca m’intéresse!
Mister T
Moi j'ai un râtelier fais maison et Sipi mange très bien son foin, elle peut gratter comme elle veut, alors certes ça fait encore un peu de gâchis mais beaucoup moins que si je lui laissais par terre parce qu'elle dort dedans et fais ses besoins dedans en même temps.
Barakouda
Tu aurais une photo à nous montrer?
Mister T
Pas sur mon ordi, mais j'en mets une dès que je peux :)
Barakouda
Ok merci.
Maria Cohen
Moi aussi je lui met une grosse boule de foin à même le sol car j'ai remarque ,dans le râtelier il ne le mange pas!
Loutre
Un cousin paysan vient de me donner un gros sac de foin bien naturel ! :D ça va pour les lapins ? Il est pas poussiéreux et tout
Celine
Si ce foin ne contient pas de luzerne c'est bon ;)

Auteur du sujet

Mister T
Activité: 31 Décembre 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit