Loading...

Assurance pour lapin et NAC

stardust
Je viens de tomber par hasard sur une assurance qui propose une couverture maladie accident pour les lapins (entre autre, aussi furet, hamster, cochon d'inde etc...). J'ai fait une simulation, pour mon petit Tequila qui a plus de 5 ans ça couterait 7,80 euros par mois, avec une prise en charge assez intéressante en apparence.
Bref, je voulais savoir si des canaillleurs se sont déjà intéressés à ca, voire même si certains ont souscrits déjà une assurance. C'est assez nouveau, j'avais déjà fait des recherches il y a quelques années, et il n'y avait rien sur le marche de l'assurance pour les NAC... 

Bref, j'attends des nouvelles de ma petite Chibi, opérée en ce moment même d'un abcès dentaire tout récemment détecté chez le véto...Je vous tiendrai informé des soins etc. Nina lui était sous antibio, sa pasteurellose ayant un peu récidivé il a perdu du poids et à de nouveau eu des pertes d'équilibre.
Merci à ceux qui m'ont filé une adresse de véto dans le coin de Reims, du coup toute la famille y a été! Et pas pour rien en prime ....

Je vais tenter d'être un peu plus présente et de partager mes multiples expériences de lapinous! J'ai eu 3 lapins au total... 
Aujourd'hui, Nina bélier qui a cumulé 1 méningite puis une otite. Là sous surveillance essaie de se requinquer. Chibi, bonne femelle lapine, bien en chair, jamais de souci de santé jusqu'à la semaine dernière, abcès dentaire donc. Et Kikuta femelle de 2 ans. Trop fan de chocolat... (oui je sais c'est mal, mais elle en vient aux coups de pattes pour en avoir, du coup...^^)
Allez je vais au boulot, histoire de pas trop penser à ma puce qui doit se réveiller à l'heure qu'il est....
stardust
Oui je suis au courant, je sais, j'ai craqué à plusieurs reprises, mais ça fait un bail que ce genre de sucrerie lui est interdit! C'était une note d'humour, suite à mes jours de stress à répétition. Je suis ravie de voir que c'est tout ce que tu as retenu de mon post.

Sinon Chibi est de retour, avec une belle collerette et une plaie béante pour que le pus s'en aille doucement... 10 jours de soins intensifs, d'antibio.

Par contre la collerette est fixée pour les 10 jours de guérison prévus et ça me semble bien galère pour elle de manger, boire et se déplacer. Je verrai demain...
Ally
Ppour l'assurance je n'en ai aucune idée, j'avoue ne pas m'être renseignée à se sujet mais je le ferais pour voir ce qu'il propose ... ça ne coûte rien de se renseigner et je te tiendrais au courant si j'ai des infos bonnes ou mauvaises à ce sujet

Pour tes lapinous dis donc tu n'as vraiment pas de chance, les pauvres!! j'espère que Chibi va vite se remettre sur pattes et qu'elle oublie vite l'épisode de la collerette!! pauvre puce!!

Courage à vous deux et bonne chance pour ses soins! mais tu as l'air de t'en occuper comme un chef
Cannelle
Bin dis donc tu n'as pas de chance avec tes lapins 

Ces assurances sont intéressantes pour des gens qui comme toi ont des animaux avec des maladies nécessitant des soins continus à vie. Après à toi de faire le calcul en comparant combien te coûte l'assurance par an, et combien te coûtent les frais de véto par an et par lapin (puisque je suppose que c'est une souscription par animal).
Timon
Pour l'assurance, il faut regarder attentivement la couverture et les plafonds. On peut avoir des surprises...

D'accord avec vous pour le chocolat: mieux vaut rappeler à tous que c'est toxique, c'était l'occasion!

Et surtout, bon courage à la puce avec sa collerette! Sûr que ça ne doit pas être bien pratique pour un p'tit lapin! Mais pourvu qu'elle se remette vite!
Carry
Je m'étais aussi renseignée pour les assurances : Au niveau des NACS, ce n'est pas si avantageux que ça, et je pense qu'il vaut mieux faire une cagnotte de ton coté, ça sera surement plus rentable.
bibi1688
Je "plussoie", il faut bien lire entre les lignes, souvent plein de choses ne sont pas prises en charge...
De plus dites vous bien que les assurances sont là pour faire du fric, elles y sont rarement de leur poche...
caro90

Après une pire période de ma vie 7 mois vétérinaire médicaments radio...je vais vs dire que l'assurance est obligatoire si vs avez des animaux.

Auteur du sujet

stardust
Activité: 22 Septembre 2015

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit