Loading...

Animalerie d'un autre genre

Sanako

Je me demandais, je suis actuellement au chômage et j'aimerais crée une animalerie d'un nouveau genre, ou les animaux ne sont pas en surnombre et ou les cages sont de bonnes dimensions. Les animaux viendrait de petits élevages que je sélectionnerais et les produits de petites entreprises comme on en trouve sur internet, avec des produits innovants et inédit dans tout ce qui est jardiland.

Je vendrais principalement des rongeurs, et j'aimerais beaucoup avoir votre avis ? 

RIMIQUEN

Bonjour j'ai lu la réponse de Jo qui est pertinente puisque son mari connait bien la question. Si vraiment c'est un rêve, une passion, tu pourrais essayer, un genre nouveau. Proposer non seulement la vente, mais aussi de garder les animaux pendant l'absence de leurs maîtres, cela fidélisera ta clientèle. et peut-être t’orienter sur des produits tendances, bio. Les propriétaires d'animaux y sont sensibles. Mais évidemment soit prudent, toute entreprise comporte des risques. Bonne chance pour ton avenir quel que soit ta décision.

Camille Aiko

Bonjour,

bon ils ont déjà dit la majorité, mais parlons de la vente des animaux...

le problème d'une animalerie, qu'elle soit bonne ou mauvaise, les animaux, les rongeurs aussi viendront de ce qu'on peut appeler des usines à animaux et c'est inévitable.

Donc pour faire encore plus innovant et plus éthique,pour éviter les animaux malades, consanguins etc, pourquoi ne pas demander aux refuges et aux éleveurs, rongeurs, chiens, chats, pourquoi pas reptiles et poissons, de venir faire adopter les animaux dans l'animalerie certains jours.

Les refuges serait content de pouvoir faire adopter des animaux, et les éleveurs aussi content car ça les feras un peu connaitre et ils pourront donner les meilleurs conseils à leurs adoptants, et là y'a aussi un rôle à jouer, ne pas vendre des choses inadaptés selon l'éleveur aux clients, ex les cages pour les rongeurs inadaptés, comme les cages minuscule pour cochons d'inde ou encore les cages à hamster de - de 4000cm² etc.

En revanche pas de bénéfices avec cette technique mais en adoptant il est possible que les gens achètent des jouets, des cages de transport qu'ils n'avaient pas encore achetée, etc ^^

Il faudrait juste prévenir les clients via un site internet et/ou réseaux sociaux de qui viens quand, et quelle espèce animal fait-il adopter smiley

Maud27
Citation de Camille Aiko

Bonjour,

bon ils ont déjà dit la majorité, mais parlons de la vente des animaux...

le problème d'une animalerie, qu'elle soit bonne ou mauvaise, les animaux, les rongeurs aussi viendront de ce qu'on peut appeler des usines à animaux et c'est inévitable.

Donc pour faire encore plus innovant et plus éthique,pour éviter les animaux malades, consanguins etc, pourquoi ne pas demander aux refuges et aux éleveurs, rongeurs, chiens, chats, pourquoi pas reptiles et poissons, de venir faire adopter les animaux dans l'animalerie certains jours.

Les refuges serait content de pouvoir faire adopter des animaux, et les éleveurs aussi content car ça les feras un peu connaitre et ils pourront donner les meilleurs conseils à leurs adoptants, et là y'a aussi un rôle à jouer, ne pas vendre des choses inadaptés selon l'éleveur aux clients, ex les cages pour les rongeurs inadaptés, comme les cages minuscule pour cochons d'inde ou encore les cages à hamster de - de 4000cm² etc.

En revanche pas de bénéfices avec cette technique mais en adoptant il est possible que les gens achètent des jouets, des cages de transport qu'ils n'avaient pas encore achetée, etc ^^

Il faudrait juste prévenir les clients via un site internet et/ou réseaux sociaux de qui viens quand, et quelle espèce animal fait-il adopter smiley


Complètement d'accord et excellente idée Camille !!! Les ventes d'animaux devraient être interdit. Même s'ils proviennent d'un petit élevage "familiale" ou je ne sais quoi..Ce ne sont pas des marchandises.Il y en a tellement à adopter (que se soit NAC, Chiens, Chats etc..)
Camille Aiko
Citation de Maud27

Complètement d'accord et excellente idée Camille !!! Les ventes d'animaux devraient être interdit. Même s'ils proviennent d'un petit élevage "familiale" ou je ne sais quoi..Ce ne sont pas des marchandises.Il y en a tellement à adopter (que se soit NAC, Chiens, Chats etc..)

Les Éleveurs éthiques ne considèrent pas les animaux comme marchandises mais comme être vivant sensible, et s'il n'y a plus d'élevage, les espèces (hamster syrien, lapin, rottweiler, main coton etc etc) disparaîtrait, et ça serait dommage de perdre des patrimoines génétiques pour cette raison. D'ailleurs chez un éleveur on achète pas on adopte, et un élevage coûte très cher pour les rongeurs c'est même à perte !

Donc si, il faut avoir le choix entre élevage et refuge, surtout que comme en refuge, dans un élevage si l'éleveur éthique voit que la personne en sait trop peu où n'est pas prêt il refusera l'adoption.

Auteur du sujet

Sanako
Activité: 21 Février 2018
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit