Loading...

Aider moi s'ils vous plais

magalie

Bonjour

J'ai depuis peu une petite lapins elle est propre enfin je pense elle c'est ou est sa caisse pour faire ses besoins mais ne s'empeche pas quand elle hors de sa cage de faires des crottes sur le canapé que je recouvre d'un plaide elle viens se faire papouiller sur le canapé le soir avec nous devant la tele mais fais enormement de crottes  je pense que j'ai rate son education a la propreter pouvais vous m'aider merci pour vos reponses

Senalina

Je pense que c'est normal. Le lapin à l'état sauvage fait ses besoins à l’extérieur de son terrier. Là, en l’occurrence à l'extérieur de sa cage. ça signifie peut-être que le coin toilettes qui lui a été dédié ne lui convient pas (rebords trop haut, mauvais placement dans la cage...). S'il n'est pas stérilisé, ça peut aussi être un moyen de marquer son territoire. 

magalie

bonsoir

merci de ta réponse j'espère remédier vite a se problème elle vie en semi liberté elle va bientôt aller en enclos avec une petite copine je prend un enclos pour pouvoir surveiller ses betises elle n'es pas tres sociable elle averti quand meme avant de mordre donc  on gere elle est dans mes pattes quand je lui nettoie sa cage elle est petite encore elle a moins de 6 mois  la copine que je prend sera une lapine belier j'ai trop hate

merci

ory

Pour moi ça n'est pas "normal". Mon lapin n'a jamais fait de crottes ailleurs que dans sa litière, sauf un jour ou j'avais changé la place du bac, le nouvel emplacement ne lui convenait pas. Dans la nature les lapins font leur besoin dans un coin un peu à l'écart de la sortie du terrier, jamais à l'intérieur. C'est un animal propre. Les marquage de territoires se font surtout avec des jets d'urine, pas des crottes.

Comme Selanina:

- peut être que le bac ne lui convient pas, bord trop haut ou litière inappropriée (qu'est ce que tu utilises?),

- l'emplacement ne lui convient pas? (c'est le lapin qui choisi, pas toi!) mets le bac prés de la porte de la cage, pas là ou il dors,

- la litière est elle régulièrement changée? (si c'est humide le lapin n'ira pas)

Pour l'éduquer récupères les crottes que tu trouves et remet les dans le bac.

Sinon tu parles d'une nouvelle lapine: attention respecte bien les règles pour les débuts de la cohabitation (quarentaine, présentation en terrain neutre... Deux femelles ça n'est pas évident.

 

Auteur du sujet

magalie
Activité: 2 Décembre 2016

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit