Loading...

Adoption lapin: conseilles our nourriture, cage, litière

Fanouch
Bonjour à tous,

Il n'y a pas longtemps j'ai adopté  un joli lapin nain tête de lion ... C'est une femelle et elle a 2 mois.
J'ai perdue récemment mon hamster syrien et j'ai donc choisi de prendre un nouveau compagnon, j'ai craqué pour cette petite lapine...

Je n'ai jamais eu de lapin avant .... J'aimerai bien avoir des conseilles  et savoir comment élever au mieux mon nouveau trésor... Pour m'aider je vous donne toutes les infos :
Comme nourriture je lui donne  Paradisio  pour les lapoins nains Junior  et du foin.  Pour boire : eau dans une gamelle.  Litière :  chanvre (1 cm épaisseur); cage : : Bin Cage (Ancienne cage de hamster fabriquée avec un bac de rangement + grillage sur cote) 80x50

J'aimerai donc savoir quelles sont les marques appropriées pour la nourriture et de foin ?
Combien d'épaisseur de chanvre devrais je mettre ?
Combien de fois par semaine faut il changer la cage ?
Quelle la dimension appropriée pour une cage ?
Quoi mettre dans la cage (accessoires, cachette...) ?

  Merci !!!!

Timon
Dans un premier temps, ne met pas de la litière dans toute la cage; ton lapin ne sera pas propre. Achète un bac à litière pour chat et met la litière qu'à l'intérieur.

La cage est trop petite, le minimum est une cage de 1m20 (voire plus) sur 50cm (le lapin doit pouvoir se tenir debout). Ne pourrais tu pas la faire vivre en liberté dans ton appart quand tu lui auras appris à être propre ? :)
la cage est en plastique aussi ? L'air ne circule pas dans ce type de cage et c'est très dangereux.

Ally
Le minimum pour la cage pour un lapin est d'1m20 et pour la hauteur, il faut qu'il puisse se tenir bien debout :)
Carotte
Tu peux lui mettre une maison pour qu'elle puisse sa cacher et se sentir bien, un coin dodo (serviette, coussin, tapis...), un truc à détruit genre tapis en jonc de mer. Pas besoin de "jouet" pour se faire les dents, un lapin fait ses dents en mangeant du foin et de la verdure :)

Et n'hésite pas à poser d'autres questions :)
Fanouch
Merci pour vos réponses,
Oui, ma cage est de 80x56x42 donc assez haute mais bien sur trop petite.

Comme vous l'avez suggéré je voulais la laisser en "Liberté" car mon oncle a un lapin (il en est fou) qu'il laisse sur son petit espace (un tapis + sa maison + sa litière) je trouve que c'est mieux que de la laisser enferme toute sa vie.

Je pense bien qu'il faut la laisser quelques jours tranquilou non ?
Carotte
Laisse lui la possibilité de découvrir les lieux si elle en a envie :)
Elle peut sortir de sa cage toute seule si elle veut ?
Fanouch
Pour la nourriture ma marque n'est pas très approprie d'après ce que j'ai lu mais la vendeuse m'a expliquer qu'elle été habitue a cela donc il ne fallait pas trop vite chambouler je ferai le changement avec le Bunny dans quelques temps progressivement.
Mon foin est une petite marque mais il sent très bon, il faut donc en mettre beaucoup alors ?
Pour l'instant il n'a pas de maison (je lui ai laisse son carton de voyage) mais mon papa va lui construire sa maisonette en bois :)
Carotte
Le foin c'est en illimité, elle doit en avoir tout le temps à disposition. Et oui pour les granulés il faut que tu fasses une transition entre les anciens et les nouveaux. 
Fanouch

Merci Carotte,

j'ai suivi tes conseils !  Foin en illimité - c'est fait !

Changement des granulés  - c'est pratiquement fait !

Sortis de la cage - c'est fait !

Maisonnette - toujours en projet pour l'instant :)

Auteur du sujet

Fanouch
Activité: 4 Février 2019
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit