Loading...

ACCIDENT LAPINE GESTANTE

Alexia_11.04

Ne trouvant pas de réponse sur un forum je viens vous expliquer tout ici, en espérant trouver ma réponse.
J'ai eu plusieurs lapins, et en ce moment j'en ai 3. 2 mâles donc 1 castré vivant emsemble dans un enclos dehors (10m×4m) étant donner qu'avant le confinement il faisait beau j'ai décidé de mettre ma lapine dans l'enclos mais en la laissant dans ca cage (qui est normalement ouverte toute la journée dans la chambre avec des jeux le temps que je la fasse castré mais 1 mois après en allant les nourris 4 petits donc 2 morts. La lapine ne s'occupant des bébés, par la suite son mort... j'ai donc pensé que ma sœur avait du les laisser s'échapper sans me lavoir dit... jai donc nettoyer la cage est remis dans l'enclos, en disant à ma sœur de ne plus aller les nourrirs sans moi pour que je vérifie la cage. Quelque jour plus tard, ma lapine a commencé à faite un nid, jai donc appeler un vétérinaire qui ma dit que c'était les hormones et ma ordonné d'enlever sa cage de suite je ne voulais pas avoir d'autre petit car ils pouvait se reproduire à travers les barreaux. Je les ai donc enlever. Cela fait maintenant une vingtaine de jour quelle est de retour dans ma chambre dans une cage mais en liberté totale! Ma lapine étant déjà très craintive maintenant devient agressive. Je suis donc sur quelle est gestante encore une fois par accident et j'ai peur pour elle car elle na que 1 an... de plus il y a des travaux chez moi, ce qui fait quelle est encore plus stresser ce qui peut mettre la vie des petit en danger mais aussi de ma lapine. De plus elle a commencer a faire un nid avant-hier soir mais il est maintenant détruit.
1)Je voulais donc savoir si c'était dangereux pour les petits quelle soit. stresser meme si je pense que oui
2) si le fait quelle est défait son nid est mauvais signe 
3) si je peux la mettre dans une autre pièce même si il y a d'autres animaux (je pense pas mais je demande quand meme)
4) si jamais la maman mangeais les bebes est ce que je le saurais? Yaura t-il des signes quelle a accoucher et ensuite manger c'est petits? 
5)  elle tres active et souvent ce casse la figure en descendant de mon lit ou on sautant. Est ce dangereux ?
6) avee vous d'autre conseil??

Voila meme si cela est un accident je vais essayer de m'occuper du mieux des petits! Et leur trouver la meilleur famille et si je ne trouve pas je les garderai! Je ne veux pas de la maltraitance ou des abandons!

Merci

Dinah

Bonjour Alexia,

Ce n'est pas évident de répondre à toutes ces questions, surtout que nous ne sommes pas vétérinaires.

Mais je voudrais juste te dire que tu as peut-être tort de penser que ta lapine est gestante.  Tu n'a pas précisé (ou je n'ai pas compris) combien de temps a écoulé depuis sa première mise bas ?  Elle peut être devenue agressive tout simplement à cause de la montée des hormones.

Et il n'est pas du tout exclus qu'elle en train de faire un grossesse nerveuse.  (Je t'invite à lire attentivement cet article )

Marjo2018

Bonjour Alexia je suis du même avis que Dinah sur le fait qu'il s’agit peut-être d'une grossesse nerveuse et pour être sur qu'il n'y a plus de bébés la faire stériliser est mieux et ça évite aussi les futurs problèmes de santé comme les tumeurs, les cancers ou infection de l'utérus .

Et a cet âge ta lapine risque aussi sa vie, elle peut en mourir .

Alexia_11.04

Bonjour,  déjà merci d'avoir pris le de répondre ;) Ma lapine attend bien des lapereaux parce que ça fait déjà presque 1 mois quelle a des signes de gestation et si je ne me trompe pas une grosse nerveux dure 15 jours (jai mon ancienne lapine qui en avait fait une) Oui je sais quelle est jeune mais c'est un accident! Je ne sais pas comment ils ont pu faire sachant que la cage de ma lapine était fermer quand je la mettais dehors ( le temps de la stériliser) Je sais que s'accoupler des lapins peut-être dangereux pour la mère,  et je tient trop à ma lapine pour lavoir fait exprès! Et merci pour ta réponse

Auteur du sujet

Alexia_11.04
Activité: 17 Mai 2020
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit