Loading...

Accident Lapin fémur cassé

BouledeNeige

Bonjour - Mon lapin nain de 10 ans s'est fracturé le fémur ivers la fin du mois de février - je ne m'en suis aperçue que le 2 mars ... je n'ai pas pensé à une fracture du tout mais il avait une nuit tapé fort dans sa cage comme le font parfois les lapins - d'habitude 2 - 3 coups mais là il y en a eu au moins 10 .. j'étais limite à me lever pour voir ce qui se passait.. bon vu qu'il trainait sa pate arrière gauche j'ai pris rendez-vous le 9 mars dernier chez le véto qui après auscultation a diagnostiqué la fracture.. il en était lui même étonné car le lapin n'a rien dit lors de l'auscultation.. aucune expression de douleur.. Du coup a moins de lui mettre une broche .. il n'y a rien à faire.. sauf que vu son age pas sûr qu'il supporte l'anesthésie m'a dit mon véto .. D'ailleurs j'avais une lapine bélier de 2 ans qui est morte sur la table d'opération qui avait durée plus longtemps que prévu à cause d'un abcès dans son jabot plus important qu'il n'y paraissait...alors retour à la maison avec antidouleurs les soirs et advienne que pourra. Rendez-vous est pris pour une 2e radio à la fin du mois. En attendant il me force au respect mon lapinou car il mange - va dans sa litière - se déplace dans sa cage - fait sa toilette.. bon je lui mets également de la nourriture à proximité de son abri - car on voit qu'après effort il se repose... comme il ne boit quasi plus à son biberon j'humidifie les légumes et j'arrive à lui donner avec la pipette des antidouleurs aussi... Il est incroyable car il semble s'accomoder de sa patte...ne se laisse pas abattre malgré la douleur quand même non ? - avez-vous eu le cas d'un lapin non opéré avec un membre cassé qui a survécu sans que "rien ne paraisse" ? .. 

Auteur du sujet

BouledeNeige
Activité: 27 Mars 2022
Ses animaux

Participants au sujet

Fiches race des rongeurs

Fiches race des rongeurs

Les fiches et standards de race des animaux : races de chien, races de chat, ...

Partager cette discussion

Mutuelle pour animaux

tarif des mutuelles animaux

Les forums de cette section

Découvrez l'âge de votre chien en son équivalent âge humain avec cet outil gratuit